• Voyage en felouque

    Quoi de plus agréable, en ce beau week-end, que de se rappeler notre voyage en felouque, d'ASSOUAN à KOM OMBO, 2 jours de navigation avec une nuit passée à bord, juste nous deux, avec notre "captain" et ses coéquipiers, cuisine à bord, balades à terre, amarrage du bateau pour la nuit, pas trop de moustiques mais nous étions bien cachés dans nos sacs de couchage !......quelle détente que de se laisser bercer par le clapotis de l'eau, seul bémol : le croisement avec les gros bateaux qui polluent gravement l'eau du Nil. Par contre, la nuit, que le bruit des animaux, ces gros bateaux ne naviguent pas la nuit, ils se "garent" tous côte à côte près d'une ville, prêts à y déverser leur flot de touristes

    Egypte-nov-2008-070.jpgLe matin, petite toilette sous une tente montée sur la berge, il ne faut pas être "accro" à la douche car c'est un peu plus spartiate, on y rencontre quelques petites bêtes

    DSC02831.JPG 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Egypte-nov-2008-092.jpgparfois des puces aussi !...

    Egypte-nov-2008-096.jpg

    DSC02829.JPG

    Notre cuisinier faisait la cuisine à bord avec des produits frais et nous n'avons jamais été malades ! des jerricans d'eau servaient à la vaisselle, à la toilette et nous ne buvions que de l'eau en bouteille, sauf un soir oû nous avons goûté la "stella" la bière préférée d'un certain Nagui, habitant au Caire (lien sur mon blog) avec notre Captain et Mohamed car Halim et Abdel étaient trop jeunes ! Au cours de cette soirée, nous avons échangé des photos de nos enfants et petit-fils et avons pu échanger avec notre Captain qui seul parlait anglais et un peu français, il nous a raconté un peu sa vie et les difficultés des Egyptiens, ce fut un moment de partage très sympathique !  

    DSC02834.JPG

    Corvée de vaisselle après le repas !

    DSC02826.JPG

    Les paysages défilent sous nos yeux......c'est magnifique !

    Egypte-nov-2008-079.jpg

    La suite la prochaine fois.............. à bientôt !

    « LE TRAIN EN EGYPTE !POUR TOUTES LES MAMANS DU MONDE »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jo
    Samedi 22 Mai 2010 à 21:58
    Jo

    Vous savez, il n'y a pas que Nagui qui aime la stella :-)

    Voilà de bonnes nouvelles, la vie est belle !!

    @ +

    2
    Lundi 24 Mai 2010 à 07:55
    Jc Vincent

    Beaux et agréables souvenirs de vacances que vous nous montrez là !  En toute quiétude ... lorsque les "gros" bateaux ne sont pas trop près ...

    Si la Stella que Nagui apprécie tant est cette bière belge réputée chez nous, elle est effectivement très bonne !

    3
    Mardi 25 Mai 2010 à 07:47
    carambaole

    hello tifet

    j'ai rattrappé mon retard de lecture,je suis moins sur mon blog et à priori sur ceux de mes liens,mais je n'oublie pas pour autant.

    Une belle ballade en effet,hors des circuits ,piége a touriste, une belle formule qui me plait

    4
    Mardi 25 Mai 2010 à 08:23
    Richard LEJEUNE

    Quand comme moi, on n'a pas encore posé le pied en terre pharaonique, ce type d'article ne peut que ravir.

    Merci Tifet.

    J'attends évidemment la suite, en texte et en photos ...

    5
    Mercredi 26 Mai 2010 à 18:45
    tifet

    Merci Richard, la suite va venir.......mais comme vous le savez je ne suis pas aussi régulière que vous, et puis pour ne rien vous cacher je suis dans la sculpture d'Akhénaton et ça me passionne tellement que je n'ai plus assez de temps pour tout faire !.....à bientôt ! 

    6
    Mercredi 26 Mai 2010 à 18:50
    tifet

    Salut Caramba, contente de te lire, je passe aussi sur ton blog sans pour autant laisser de com mais c'est gentil à toi, si un jour tu veux des renseignements + précis pour un voyage futur sur la terre des Pharaons, n'hésite pas, nous y retournons en novembre prochain, cette fois nous louons une maison à Louxor, au bord du Nil.....je pense que je ramènerai plein de photos et puis j'emmène de quoi équiper une équipe de foot de gamins, je pense qu'ils vont être heureux, à bientôt ! Tifet

    7
    Mercredi 26 Mai 2010 à 18:53
    tifet

    Effectivement Jean Claude, c'est la même Stella !! et les égyptiens adorent....nous aussi ! j'ai encore quelques photos sympas de cette felouque, il faut que je trouve le temps de m'y mettre...bonne soirée et merci de votre passage; Tifet

    8
    Mercredi 26 Mai 2010 à 18:55
    tifet

    Merci Jo, je pense en effet que beaucoup apprécie la Stella ! même les égyptiens ! et on a pu "trinquer" avec notre captain car c'est un peu l'apérétif de tous; bonne soirée; Tifet

    9
    Jeudi 27 Mai 2010 à 21:06
    Sophie

    Salamalekum de la mer rouge,

    Voici la vie comme je l'aime, bon moi, c'est en mer mais calme partager avec l'equipage et de superbes paysages....

    Tes recits sont toujours aussi interessants et me redonne envie de bouger...

     

     

     

    10
    Samedi 29 Mai 2010 à 14:20
    tifet

    Salam Sophie, je me suis baladée sur ton blog hier soir, ça donne envie aussi, je ne connais pas la mer rouge, peut-etre un jour ???...........bon we; Tifet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :