• LE TRAIN EN EGYPTE !

                  Nous avons pris le train à Louxor pour nous rendre à Assouan, munis de nos billets coutant 41 LE si je me souviens bien soit très économique, le départ devait avoir lieu à 7 h du matin et nous avons attendu plus de 3 h que notre train arrive !! hé oui, d'habitude ils sont plus à l'heure nous a-t-on dit !!! mais en Egypte il ne faut pas réagir avec nos habitudes d'européens toujours pressés ........bois un thé ! il va arriver !! les vendeurs de thé sont sur les quais et attendent les clients......DSC02806.jpgIl faut dire qu'on a effectivement le temps de prendre un thé avant qu'il arrive ou qu'il redémarre.....on a vu passer plusieurs trains avant le nôtre mais nous étions presque soulagés de ne pas les prendre vu leur état !  à la gare de Louxor il y a une équipe d'entretien très au point : pendant qu'un homme ramasse tous les papiers et ordures sur les voies consciencieusement dans une poubelle, un autre pendant ce temps là balaie l'intérieur du train à quai et jette tout par les portières !.....résultat = les voies sont de nouveau pleines d'ordures de toutes sortes et le "Chef" se met en colère !....d'où quelques "fou rire" DSC02807.JPGEnfin notre train arrive, le voyage se passera bien, on arrivera un peu plus tard que prévu à Assouan mais ce n'est pas grave, on n'est pas pressé...on a pris le rythme.......le retour d'Assouan, après quelques jours en felouque, sera plus périlleux, par la route, mais je vous en parlerai une autre fois ! à bientôt !DSC02809.JPG

    « LA TOMBE DE RAMOSÉVoyage en felouque »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Avril 2010 à 22:05
    Richard LEJEUNE

    Absolument succulent ! Du vécu ! J'adore !

    (J'adorerais peut-être un peu moins si j'étais sur le quai à attendre depuis trois heures. Mais bon ...)

    J'espère bientôt la suite ; je veux dire la narration de votre retour d'Assouan ...  

     

    Ceci posé, je me demande de plus en plus si l'Egypte que je me suis "créée", magnifiée, historiquement "recomposée" à partir de mes lectures, de mes études, de mes documents d'époque ne me convient pas mieux que le quotidien d'un voyage que je pourrais un jour y faire ... et qui, peut-être, me décevrait.

    Et je vous avouerais, chère Tifet, que je n'ai vraiment pas envie d'en revenir dépité à cause de détails matériels aussi secondaires que des horaires de train non respectés : j'en ai tellement "rêvé" de "ma" monumentale Egypte pharaonique !!! 

    2
    Mercredi 21 Avril 2010 à 23:30
    tifet

    Je serais vraiment navrée Richard si mes articles vous incitaient à "rêver" seulement de cette Egypte que vous semblez magnifier......ce ne sont que des petits souvenirs anecdotiques qui me reviennent à l'esprit mais l'essentiel n'est pas là, la première fois que nous y sommes allés nous n'avons eu qu'une idée c'est d'y retourner, je vous assure, ça ne peut réellement pas se raconter, enfin c'est du moins ce que j'ai ressenti ! Cordialement. Tifet

    3
    Jeudi 22 Avril 2010 à 21:23
    isis2160

    !

    ça devait être bien !

    4
    Vendredi 23 Avril 2010 à 10:00
    Jc Vincent

    Je reviendrai découvrir la suite de l'histoire de votre dernier voyage là-bas !  3 heures d'attente de train ?  J'espère qu'à la fin de l'histoire, vous ne nous parlerez pas de 3 jours d'attente d'un avion ?

    5
    Jo
    Vendredi 23 Avril 2010 à 21:04
    Jo

    Veinards, moi aussi pour aller à Assouan j'attendrais des heures !!!! 

    Bon séjour !

    amicalement Jo

     

    6
    Dimanche 9 Mai 2010 à 18:21
    tifet

    c'est le récit d'un voyage en 2008 !! mais ns y retournons d'ici quelques mois ! merci de ton passage, j'étais absente depuis 15 j et je retrouve mon ordi !

    7
    Dimanche 9 Mai 2010 à 18:23
    tifet

    ça pourrait tout à fait arriver !!! merci de votre passage, j'étais absente depuis 15 jours et je retrouve mes blogs amis petit à petit ! amicalement. Tifet

    8
    Dimanche 9 Mai 2010 à 18:34
    tifet

    on a passé effectivement beaucoup de temps à attendre mais de bons moments à vivre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :