• STAGE CHEZ MARTINE VAUGEL

     

     

                    Me voilà revenue du stage chez Martine VAUGEL, une semaine en sa compagnie et celle de trois autres stagiaires, un privilège !!!!

                     J'ai découvert une femme généreuse, un sculpteur de génie, une ambiance très très studieuse et en même temps chaleureuse, une semaine très très enrichissante, très constructive, moi qui avait déjà fait des "têtes" seule, j'ai approfondi mes connaissances sur des bases solides, la méthode "VAUGEL".......une méthode très enseignée aux Etats Unis mais peu connue ici en France.........

    Quelques clichés de cette semaine, surtout du dernier jour, je ne dévoilerai pas les premiers pas, par respect pour Martine et son enseignement, elle nous a génereusement donné quelques astuces en plus en ce qui concerne le corps, elle organise également des stages pour le corps debout, assis ou couché, ici en France, en Touraine, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner et de vous donner envie d'y aller, voici son site link  il est aussi dans ma liste de liens à droite de ce blog

    sculptures-2013-0113.JPG

    Martine est au milieu derrière à côté de son apprenti, Emmanuel, 17 ans et il sait déjà qu'il veut être sculpteur !!

     

    sculptures-2013-0100.JPG

    Ambiance studieuse.........avec Isabelle, notre modèle

     

    sculptures-2013-0109.JPG

    On travaille dans l'atelier de Martine, entouré par ses oeuvres et c'est très motivant, toute sa maison est un vrai musée, nos quatre têtes trônent au milieu,

     

    et pour finir, la mienne, qui était presque terminée, restaient quelques finitions à revoir à la maison...........

     

    sculptures-2013-0116.JPG

     

    sculptures-2013-0118.JPG

     

    Reste à faire un socle, la vider pour pouvoir la faire cuire ou peut-être faire un moule en plâtre, on verra...........en conclusion, stage très positif, pour celles et ceux qui souhaitent se perfectionner dans le figuratif.........Martine est très à l'écoute des gens et sa longue expérience n'est plus à démontrer........c'est vraiment exceptionnel de la cotoyer et d'apprendre d'elle ! 

     



     

     

    « LES ENFANTS DE LOUXORAPPEL A LA SOLIDARITE POUR L'EGYTE »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Août 2013 à 12:43
    pyrausta
    J'aime vraiment beaucoup !! Je suis même completement béate d'admiration!!
    Ici , il n'y a pas de profs dignes de ce nom pour apprendre ne serait ce que les bases , c'est extrêmement frustrant!
    Les 4 têtes sont superbes,vraiment.Que voulez vous améliorer chez la vôtre? Elle est déjà magnifique ainsi!
    2
    Jeudi 1er Août 2013 à 14:42
    dosilaterre
    Vraiment très beau ton buste Tiffet !, quelle artiste exceptionnelle !Une expérience et un apprentissage enrichissant !! j'♥ !
    3
    Vendredi 2 Août 2013 à 09:29
    tifet

    Merci à vous ! en fait Martine n'habite pas vraiment à côté de chez moi, je suis en Bretagne et elle est en Touraine alors quand on est passionnée il faut faire des kms et des sacrifices pour trouver ce que l'on cherche parfois !  merci de votre visite........

    4
    Vendredi 2 Août 2013 à 09:30
    tifet

    oui tu l'as dit DO une expérience unique je pense, j'aurais aimé avoir 17 ans et être son apprentie.........

    5
    Vendredi 2 Août 2013 à 09:44
    pyrausta
    je n'en suis pas à rechercher un stage, j'en suis à avoir des bases sérieuses.Quand je les aurai, je verrai à me sacrifier...
    6
    FAN
    Dimanche 4 Août 2013 à 16:20
    FAN
    Bravo, tu as du trouver le stage un peu court (on n'apprend jamais assez lorsque l'on est passionné) la tête me semble réussie!! sur le site de Martine Vaugel, j'aime beaucoup son GANDHI!!! BISOUS FAN
    7
    Mardi 6 Août 2013 à 17:47
    location voiture aer
    Ce blog a été ... comment puis-je le dire? Relevant! Enfin, j'ai trouvé quelque chose qui m'a aidé. Un grand merci!
    8
    Mardi 6 Août 2013 à 18:30
    tifet

    Bonjours FAN, oui j'ai trouvé le stage trop court mais si intensif que j'avais besoin de quelques jours après pour récupérer ! j'aime aussi beaucoup son Gandhi, le monumental n'est pas chez elle, par contre la tête oui, ainsi que Lennon, et bien d'autres........... 

    9
    Jeudi 8 Août 2013 à 10:41
    tifet

    Mon blog vous a aidé ! pouvez-vs m'en expliquer un peu plus ? je serais ravie de vous lire 

    10
    Jeudi 8 Août 2013 à 10:48
    tifet

    en fait je cherchais aussi à avoir des bases sérieuses quant à la réalisation de portrait, je faisais des têtes oui, mais instinctivement, sans avoir de repères exacts et il se trouve que si parfois je me débrouillais bien, d'autres fois j'avais plus de mal, d'où l'idée de ce stage avec Martine, qui nous apprend très sérieusement sa méthode "VAUGEL", elle vend aussi des DVD pour expliquer son travail, en anglais, tu peux le trouver sur son site......bonne continuation !

    11
    Dimanche 11 Août 2013 à 14:11
    Christiana
    Super! Tu vas repartir très motivée pour la suite afin de mettre tous ces précieux conseils en pratique.
    12
    Dimanche 18 Août 2013 à 23:34
    tifet

    J'espère Christiana, en tout cas ce fut une expérience très riche et exceptionnelle pour moi et les 2 autres stagiaires, d'ailleurs Martine vient faire une expo dans ma région en septembre et j'aurai le plaisir et l'honneur de la recevoir chez moi quelques jours.......à bientôt !  

    13
    Lundi 19 Août 2013 à 09:10
    Richard  LEJEUNE
    Que c'est beau, que c'est émouvant ces quelques mots simplement signés : "Ton fils".
    14
    Mardi 20 Août 2013 à 20:41
    tifet

    Oui Richard, très émouvant aussi pour moi !! quelquefois il est plus facile d'écrire ce que l'on ressent que de le dire, pour certaines personnes.........    

    15
    Ton fils
    Lundi 26 Janvier 2015 à 19:15
    Ton fils
    Je suis fier de toi. La classe.
    16
    franck
    Mercredi 21 Juin 2017 à 21:28

    Bonsoir, je decouvre ce site, y est passe beaucoup de temps à comprendre la finalite de ces stages mais, je reste sur ma faim. Cet enseignement reste une sculpture Americaine et donc, peut etre facile à acquerir, mais sans aucune vie. Desolé de mon propos mais les oeuvres exposés ne ùme parlent absoluement pas. De beau corps, dans tous les sens mais SANS aucune expression. En core désolé, Cette sculpture n'est plus de ce temps . Franck

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 14:17

        Bonjour Franck, et merci d'être passé sur mon blog, vous semblez pour le moins " sceptique" sur le "bien fondé" des stages de mon amie Martine VAUGEL et vous m'en voyez vraiment désolée, je n'ai peut-être pas su expliquer comment cette femme qui est un grand sculpteur (Prix Rodin en 1991 excusez du peu !! ) s'évertue à transmettre sa passion ; Vous me dites "cet enseignement reste une sculpture américaines et donc peut être facile à acquérir " là je ne comprends pas vos propos ???? " Elle n'est plus de ce temps " !!!!!!!!!  je crois que certains génies de la sculpture doivent se retourner dans leurs tombes  !!................  

    17
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 23:03

    Bravo c’est très intéressant de travailler sur le sujet la dessus

    18
    Mardi 8 Janvier 2019 à 18:19

    jolie travail de professionnel ^^

    19
    Mardi 8 Octobre 2019 à 16:48

    bravo et bonne continuation

    20
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 17:16

    location voiture pas cher maroc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :