• LE TEMPLE DE DENDÉRAH (SUITE)

                          Nous continuons notre visite par le plafond astronomique qui n'est hélas qu'une copie puisque l'original est depuis 1919 conservé au Musée du Louvre, un moulage a été mis en place à Dendérah en 1920

    VOYAGE-LOUXOR-2010-0304.JPG

    Cette salle a été restaurée et les peintures y sont magnifiques

    VOYAGE-LOUXOR-2010-0311.JPG

    VOYAGE-LOUXOR-2010-0312.JPG

    VOYAGE-LOUXOR-2010-0313.JPG

    VOYAGE-LOUXOR-2010 0315

    VOYAGE-LOUXOR-2010-0316.JPG

    VOYAGE-LOUXOR-2010-0319.JPG

    et une petite dernière sur un mur extérieur, que je trouve très belle........

    VOYAGE-LOUXOR-2010-0327.JPGRemarquez tous les détails sur le pagne et même jusqu'aux fesses qui ressortent dans le relief en creux, quel admirable travail !

    Je ne me lasserai jamais de vouloir partager ces richesses architecturales, j'espère de tout mon coeur que l'Egypte va retrouver un équilibre durable, si je continue à publier ces articles c'est parce que justement je veux croire qu'il y a un avenir là-bas......

                    La prochaine fois, je crois que je vous emmènerai voir le Temple de Séthi I, ça vous dit ? 

    « DES NOUVELLES DES "ENFANTS DE LOUXOR"LA SIRÈNE DES GRÈVES D'EN BAS »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 11:42
    Richard  LEJEUNE

         Merci pour ce superbe partage, Tifet.

     

         Vous avez entièrement raison de croire en des jours meilleurs pour ce pays : au-delà des dissensions qui cruellement le marquent, ce sont les enfants d'aujourd'hui, qu'ils soient du Caire ou de Louxor, comme ceux de votre précédent billet, qui en construiront l'avenir.

     

         D'eux seuls dépendra le sort d'une terre qui, jadis, fit tant pour vivre une éternité ...

    2
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 09:40
    tifet

    Je ne sais si vous connaissez Marie de Louxor, ces jours derniers, elle publie tous les jours des articles alarmants et ce matin une très belle vidéo pour  inciter les gens à revenir en Egypte, j'ai essayé de la mettre sur mon blog hélas sans y arriver, je suis assez nulle pour ça !  regardez la sur le blog  de Marie (référencé à dte sur mon blog si vs ne la connaissez pas), c'est un peu un appel au secours.............

    3
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 09:49
    Richard  LEJEUNE

    Merci tifet, mais je la connais et suis abonné à ses articles que je suis jour après jour ...

    4
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 02:25
    christiana

    Très beau ce bas-relief au pagne sculpté.

    5
    FAN
    Lundi 5 Décembre 2011 à 09:32
    FAN

     Merci, Tifet, cette salle est magnifiquement restaurée!! BISOUS FAN

    6
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 07:45
    Aude Terrienne

    Tes photos sont superbes, elles marquent nettement le relief. Bonne journée.

    7
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 18:42
    Jc Vincent

    J'aime aussi ce détail de bas-relief en creux, ce pagne sculpté avec ce détail que vous épinglez judicieusement ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :