• LA SIRÈNE DES GRÈVES D'EN BAS

                        Une petite dernière, en terre chamottée, elle semble en équilibre sur un rocher, du coup j'ai pensé à une sirène, peut-être va-t-elle vous embarquer dans sa méditation............

     

    creations-argile-0131.JPG

    creations-argile 0133 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    creations-argile-0137.JPG

    creations-argile-0137-copie-1.JPG

     

     

     


    « JULES DESBOIS SculpteurElle s'appelle "LALIBELA" »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juillet 2011 à 18:54
    2
    Mardi 19 Juillet 2011 à 19:12
    3
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:21
    tifet

    J'aurais aimé lire votre com mais je pense qu'il y a eu comme un bémol !!! et en doublon en + !!!

    4
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 12:08
    5
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 13:29
    TIFET

    BonjourTifef

    Je réitère donc mon commentaire en espérant … de part ce Mail  (3 essais
    infructueux, avec 2 ordinateurs indépendants et, géographiquement
    distant !!!)

    J'ai toujours pensée que le visage était la partie du corps la plus
    expressive, mais également la plus difficile à réaliser, du moins au
    dessin ...

    Mais, quand je vois tes réalisations, je ne peux que statuer sur le fait
    qu'autant j'adore contempler les œuvres d'arts ... autant je serais bien
    incapable de réaliser quoique ce soit ...

    Moi, je me sens petit devant  ...

    Félicitation Tifet, j'ai même cette impression que tu évolues à chaque
    œuvre, non pas que les précédente ne soient pas réussie, mais, plus tôt que
    tu repousses les limites ...

    Passes une bonne journée ...

    A bientôt Tifet























    6
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 13:33
    tifet

    Désolé, ça ne marche toujours pas !!!  j'ai voulu faire un copier-coller de ton com et du coup c'est comme si c'était moi qui m'envoyait des messages !!!

    7
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:31
    Terramorphose

    J'aime bien les bras dans les cheveux....

    8
    MG
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 16:02
    MG

    joli visage pour cette sirène..

    Quelle terre utilises-tu ? elle me semble bien chamottée.

    9
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 23:20
    christiana

    On dirait qu'elle essaye de s'envoler mais qu'elle ne le peut pas, prisonnière du bloc qui la retient.

    10
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 09:39
    tifet

    oui moi aussi mais j'ai encore du mal avec les bras !! 

    11
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 09:44
    tifet

    c'est en fait un reste de terre rousse qui m'avait servi à faire ma grand mère, chamottée oui en effet et pas facile de faire une visage de 4 cm avec cette terre là !!!

    12
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 09:46
    tifet

    oui peut-être Christiana, prisonnière du granit qui forme nos cotes....... 

    13
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 10:31
    Jc Vincent

    Prisonnière du granit des côtes bretonnes ?  Alors, il faudra modifier la partie du titre "des grèves d'en bas" ...  Mais ce n'est là qu'un détail bien sûr !

    Ce qui m'épate, ce sont les proportions de votre sculpture : quelle précision dans les traits du visage s'il ne mesure que 4 cm, et dans les formes du corps, très expressif !  

     

    14
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 10:37
    christiana

    Et un autre bémol pour moi (2 bémols, ça fait un ton, non?) Je ne vois pas les 8 commentaires, seulement votre réponse au premier...

    15
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 17:41
    tifet

    Non pourquoi Jean Claude, "les Grèves d'en bas" en fait c'est une plage à côté de chez moi, c'est un vrai nom, mais avec beaucoup de rochers en granit, d'où ce titre !! pour ce qui est de ma petite sirène c'est vrai que le visage qui ne fait que 4 cm n'était pas facile d'autant que la terre avec plein de chamotte ne facilite pas ces petites pièces mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la créer, là je m'attaque à un sujet beaucoup plus important mais j'en parlerai plus tard !!.......c'est un nouveau défi pour moi ! je viens de donner à ma mère le buste de sa mère (ma grand-mère) et nous étions toutes deux très très émues aux larmes......c'est un moment que je n'oublierai pas ! 

    16
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 17:44
    tifet

    oui Christiana J.C aimé a essayé de m'envoyer 3 coms qui n'ont pas marché !! ça c'est OB du coup j'ai copié-collé son dernier com et voilà, ce qui ne fait pas 9 coms mais je crois 6 ou 7 mais peu importe, l'important c'est les échanges que l'on a qui font avancer parfois........merci à vous 

    17
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 19:11
    Jc Vincent

    Je voulais juste dire qu'une grève est une plage couverte de graviers et de sable, et non de blocs de granit ... mais j'ignorais que vous habitez près de cette plage "les grèves d'en bas" et ne pouvais donc faire le rapprochement ...  

    Je garde un excellent souvenir de mes vacances en Côte d'Armor et tout particulièrement la Côte de Granit Rose, votre région apparemment ... Paysages somptueux, et accueil chaleureux partout !

    Je comprends que l'émotion a dû être grande lors de la remise du buste de votre grand-mère ... et ... je me réjouis de découvrir ce nouveau projet !!!

    18
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 18:28
    dosilaterre

    Bonjour Tifet !!! très jolie ta petite sirène j'aime bcp le côté "enrocher" j'ai hâte de la voir cuite !!!!! il faudrait que l'on se voit un jour, j'ai quelquefois l'occasion de par mes petits voyages, de visiter ton coin !!! Bonne journée !!

    19
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 14:21
    tifet

    Bonjour à toi ! ma pte sirène ne sera cuite qu'en septembre quand l'atelier reprendra ses cours, elle sèche doucement au soleil !!  oui si tu as l'occasion de passer ds ma région, je serais ravie de te connaître, alors pas maintenant car emploi du temps très chargé (travaux chez les enfants, garde de mes 2 petits enfants ensuite mariage de mon "grand" donc août faut pas y penser !! ) mais après, à la rentrée, je te donnerai mes coordonnées par mail si tu veux. à + 

    20
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:22
    Atelier DoSiLaTeRRe

    Pas de suite non plus Tifet, les vacances sont aussi pour les enfants et les petits enfants !!! Mais si tu passes un jour , phone moi, car qui sait si je fais une tournée, je pourrais peut-être y joindre une de tes pièces !!! Bonne journée !! et n'oublie pas de poster le final de ta jolie sirène !!

    21
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 14:12
    christiana

    Spécialement pour toi, j'ai fait un petit récapitulatif sur mon blog"Journal d'atelier" pour répondre à tes questions. Bon dimanche!

    22
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 14:46
    tifet

    Grand merci à toi Christiana !! je n'ai pas le temps aujourd'hui de lire tout cela car je pars pour quelques jours, je verrai ça à mon retour mais je tenais à te remercier pour ta réponse quand même ! à bientôt ! et très bonne cuisson !

    23
    FAN
    Lundi 1er Août 2011 à 10:53
    FAN

     Très jolie petite sirène à peaufiner!!! BISOUS FAN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :