• VOYAGE EN FELOUQUE (SUITE)

                          Ce soir, nous poursuivons notre voyage en felouque sur le Nil, merveilleux moments de détente, de dépaysement, de partage, à faire si vous partez pour l'Egypte, sauf peut-être avec de jeunes enfants je déconseillerai  

    D'abord en marin expérimenté !!!   Tifet sur l'avant du bateau (oui, oui j'avais le droit de surveiller les jerricans d'eau)

    DSC02823.JPGPas trop de vagues, sauf quand un gros bateau ferraille passe pas loin

    Arrêt sur une petite plage.........on prend le temps !

    DSC02832.JPGMais il faut bien repartir, Gérard prend la barre, notre captain surveille quand même !! on ne sait jamais !

    Egypte nov 2008 088Bon moi je n'ai même pas peur mais je préfère quand même le vrai "captain", là on peut décompresser...

    Egypte-nov-2008-075.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Egypte-nov-2008-077.jpgMaintenant c'est l'heure du thé, mais pas avec l'eau du Nil quand même ! Mohamed n'a pas hésité à se laver les dents avec l'eau du Nil le matin......je n'ai pas essayé, malgré que l'eau ne paraisse pas sale, en apparence, la pollution cependant elle est là, on le sait, eux aussi, mais ils continuent à faire comme toujours, à se servir de l'eau du Nil pour tout...........

    Egypte-nov-2008-087.jpg

    Egypte-nov-2008-072.jpgla fin de la journée approche, les paysages défilent, le soleil va bientôt se coucher et on a droit à un magnifique coucher de Ré........avant d'accoster pour la nuit pour dormir un peu dans nos sacs de couchage .bonne nuit à vous !

    Egypte-nov-2008-097.jpg

    « AFFICHE EXPOSITION SCULPTURE ST CASTEXPO SCULPTURES ST CAST »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Juin 2010 à 09:43
    Richard LEJEUNE

    Quel calme ! Les photos "parlent" d'elle-mêmes.

     

    A les regarder, j'ai eu - mon imagination transcendant mon désir d'un jour me rendre en Egypte - l'impression d'être avec votre époux et vous dans ce beau moment hors du temps ...

     

    J'ai même cru, un temps, percevoir le bruissement à peine audible toutefois, pas très loin de vous, de moi, du long cortège d'embarcations de Pharaon que toute la cour, respectueuse, en silence pesant, conduisait vers sa "Maison d'éternité", là-bas, sur l'autre rive ...

    L'instant était bien choisi : une vie se terminait, Rê disparaissait à l'horizon occidental et s'apprêtait à traverser les heures de la nuit en emmenant le souverain, nouvel Osiris, vers sa renaissance, dès l'aube prochaine ... 

     

    Mais comme manifestement manquaient les sempiternelles lamentations des pleureuses, je me suis dit que j'avais dû rêver en vous accompagnant.

     

    Merci ; mon dimanche ne peut qu'être ensoleillé grâce à votre billet ...   

    2
    Dimanche 27 Juin 2010 à 22:26
    michelle

    Cela me rappelle de bons souvenirs ! 3jours/2nuits à voguer sur le nil dans cette même ambiance. Pas de problèmes avec des enfants, ma fille avait 8ans et il y avait une petite de 6ans et d'autres un peu plus agés et c'était vraiment une aventure extraordinaire pour eux. Il faut juste que les parents soient attentifs, au cas ou...

    Bonne semaine

    3
    Lundi 28 Juin 2010 à 10:57
    tifet

    Merci à vous Richard !

    4
    Lundi 28 Juin 2010 à 11:00
    tifet

    Merci Michelle de votre passage sur mon blog, quand je disais que je déconseillais ce genre de voyage avec de jeunes enfants je pensais plutôt à des petits, en dessous de 5 ou 6 ans, pour la sécurité d'abord, mais il est certain que cela doit leur faire de merveilleux souvenirs !

    5
    Lundi 28 Juin 2010 à 12:13
    Richard LEJEUNE

    Oulalalala !!!!!

     

    A trop rêver devant vos photos, j'ai commis hier matin une impardonnable erreur. Merci d'évidemment lire : Les photos "parlent" d'elles-mêmes ...

     

     

    6
    Lundi 20 Septembre 2010 à 18:01

    Bonjour. je viens du blog d'Aude. Cette balade en felouque m'a rappelé mon voyage en Egypte, croisière de Louxor à Louxor. Je n'ai fait qu'un petit tour en felouque mais ça me dirait bien !

    Brigitte

    7
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 18:28
    tifet

    Je t'encourage à y retourner si tu peux ! c'est vraiment magique et pour nous l'Egypte est notre pays de coeur, on y retourne en novembre et j'espère y faire plein de photos , à bientôt ! 

    8
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 14:28
    ânhk

    La felouque, tout un programme, j'aime ces heures de délassemment ... merci de nous faire revrire cela  ...

    amitiés

    9
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 11:54
    tifet

    J'y retourne !! mais cette fois ci dans une maison louée, au bord du Nil, à LOUXOR, je raconterai cela à mon retour, amitiés. Tifet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :