• VOYAGE A LOUXOR DEC 2010

                       Nous l'attendions depuis 2 ans ce retour à LOUXOR !............Nous l'avons préparé aussi pour cette fois emporter dans nos bagages plein de choses pour link LES ENFANTS DE LOUXOR, Association que nous soutenons et qui vient en aide à la population, et nous n'avons pas été déçus !!!!! Que de rencontres, que de souvenirs que j'évoquerai ici petit à petit, au fil des articles publiés, avec aussi bien sûr la terre des Pharaons, éternelle, émouvante, changeante aussi.......avec encore des découvertes.... 

    VOYAGE-LOUXOR-2010-0001.JPG

    Nous y voilà ! nous arrivons au dessus de l'Egypte, après 7 h de vol (5 h de vol réel + 2 h d'attente dans l'avion pour cause d'incident technique réparé sur place avant de décoller ! ouf !.....il valait mieux le faire avant.....on ne sait jamais.......) MOHAMED doit nous attendre à l'aéroport de Louxor car nous avons loué sa maison, sur la rive Ouest, près du Nil, tout près du ferry égyptien qui permet de rejoindre la rive Est en 5 mn

    plaquette-gite2-copieVoilà les trois gentils égyptiens qui vont prendre soin de nous pendant 15 jours et si vous souhaitez vous rendre dans ce pays sans TO et découvrir un pays authentique et partager la vie des égyptiens, contacter Mohamed,link il parle très bien français, Ali parle un peu anglais et Chazli vous fait de bons petits plats le soir, servis sur la terrasse, car même début décembre il faisait encore 35 ° dans la journée, ce qui, aux dires de Mohamed n'était pas normal car normalement à cette saison il aurait dû faire 20 ou 22° (et pendant ce temps là il neigeait chez nous en France !!!........) 

    HPIM2036.JPGNotre chambre avec un petit salon, très confortable ! l'appartement comprend une grande chambre, une salle à manger, une cuisine, une salle de bain et même une machine à laver le linge qui marche très bien (quand il y a de l'eau !......) mais l'eau revient toujours.......

    HPIM2147.JPGla façade côté rue

    HPIM2045.JPGHPIM2044.JPGCôté jardin

    HPIM2047.JPGHPIM2050.JPG 

    Côté terrasse, avec vue sur le Nil (bon d'accord, là il ramasse les poubelles...technique très rudimentaire et très souvent peu efficace mais bon !......)

    VOYAGE-LOUXOR-2010-0031.JPGLa terrasse le soir, là ou il fait bon se reposer......d'un côté vue sur le Nil, de l'autre la montagne thébaine maintenant illuminée la nuit (je vous en reparlerai plus tard)

    VOYAGE-LOUXOR-2010-0030.JPGLe temple de Louxor en face, masqué un peu par les gros bateaux ferraille qui stationnent là la nuit 

    VOYAGE-LOUXOR-2010-0164.JPG

    La montagne thébaine au loin....... à bientôt pour la suite !

    « MON DÉFIMA PETITE REINE »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 17:02
    mymychacha

    En ce jour neigeux, ton reportage réchauffe

    2
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 19:23
    Aimé jc

    Bonsoir

    Excellent billet que voilà sur l'Egypte, que j'aime tant! Merci pour ce partage ...

    Amitiés

    3
    Samedi 18 Décembre 2010 à 10:05
    Richard LEJEUNE

    Grand merci à vous Tifet de prendre le temps de nous donner à lire et à voir votre journal de séjour à Louxor.

    Merci aussi pour le lien très intéressant vers la villa de Mohamed.

     

    Et comme tous vos lecteurs, j'attends impatiemment la suite de votre compte rendu ...  

    4
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:43
    tifet

    Merci à toi, Ré m'a réchauffé pendant 15 jours je vais essayer de partager cette chaleur (solaire et humaine)

    5
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:45
    tifet

    Ce n'est que le début d'un inoubliable voyage que je vais essayer de partager avec tous ceux qui me font l'amitié de passer sur mon blog. Amicalement. Tifet

    6
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:47
    tifet

    Il faudra être patients !!.......le récit devrait être long, il y a tant à dire, gros bisous neigeux.

    7
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:54
    tifet

    Merci Richard, je compte bien raconter en détails et avec moult clichés ce voyage très chaleureux dans tous les sens du terme mais il faudra un peu de patience....et puis je n'ai pas encore eu le temps de lire les articles de mes blogs amis. à bientôt !  

    8
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 19:01
    tifet

    On en parlera éventuellement à ceux que ça intéresse ......et les photos, elles sont super !

    9
    Jo
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 20:53
    Jo

    Holala, Tifet, tu m'a mis l'eau à la bouche. En plus, nous avons réservés pour 4 personnes au mois d'avril chez Mohamed depuis plusieurs semaines !

    j'attends la suite avec bcp impatience.

    Biz

    10
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 10:51
    tifet

    Je pense que tu ne seras pas déçue chez Mohamed ! je vais raconter petit à petit notre voyage sur mon blog mais si tu veux des renseignements très précis je peux te les donner sans problème. Bonne année à toi et les tiens, à bientôt sur OB. Bises; Tifet

    11
    Nath
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:33
    Nath

    On attend la suite avec impatience. Biz

    12
    cédric
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:33
    cédric

    Ben on n'a pas fini d'en entendre parler du voyage ;)

    Alors les photos ?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :