• VISAGE DU CAMBODGE

     

     

                      Dans la série "visages du MONDE" je vous présente ma petite dernière

    creations-argile 0267-copie-3

     

     

     

    toute sa vie, elle a porté des milliers de choses sur son dos, mais au Cambodge, pays du sourire, elle a gardé sa sincérité et sa sérénité.......

    creations-argile 0269-copie-3

     

    creations-argile 0268-copie-7

     

     

    elle n'a pas encore de nom ! peut-être vous en inspirera-t-elle un ?

    je connais peu son histoire, elle m'a tout simplement émue........... 


    A partir du 30 juin, je vais exposer quelques pièces dans une petite galerie d'Art qui se nomme "de vent et d'écume" à Pléherel-Plage, si vous passez par là !! .............et ce pendant 2 mois, hélas je ne pourrai pas emmener ma petite dernière, elle  n'est ni sèche ni cuite, j'ai d'autres créations à vous montrer, ce sera pour la prochaine fois

    « EXPOSITION DE L'ATELIER DE ST CASTEXPO GALERIE "DE VENT ET D'ECUME" »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juin 2012 à 05:29
    pierre
    Bonjour tifet...Expressif ce visage modelé avec tout ton talent...j'y voit une vie rude de labeur ,ridée par le soleil implacable de son pays et pourtant ces gens sourient en permanensce, je la nommerai Espèrance
    2
    Samedi 23 Juin 2012 à 10:18
    Richard  LEJEUNE
    C'est effectivement la grande expressivité que j'épinglerai à propos de votre nouvelle et très réussie création, Tifet.

    Vous êtes certes ici aux antipodes des expressions douloureuses que nous présentent certains des dessins de mon ami Jean-Claude, mais c'est toujours pour moi aussi époustouflant de constater combien l'un et l'autre, soit avec de la terre, soit avec un porte-mines, pouvez nous donner à voir l'expression la plus profonde, la plus à fleur de peau de l'humanité vraie que recèlent les traits d'un visage ...
    3
    Samedi 23 Juin 2012 à 14:19
    Jc Vincent
    A nouveau une superbe sculpture chargée d’expressivité ...

    Ce qui est admirable, c’est le talent avec lequel tu parviens à transmettre la gentillesse et le sourire sincère du de cette vieille Cambodgienne. Elles paraît heureuse et sereine. Et pourtant, l'on imagine combien sa vie fut chargée de labeur et de souffrances ... Et elle a connu, aussi, les guerres d’avant les années 80.

    Son regard pétille de vie et l'expression de ses lèvres est tout simplement merveilleuse ... Bravo l'artiste !
    4
    FAN
    Samedi 23 Juin 2012 à 17:47
    FAN
    Elle merveilleusement transposée cette femme cambodgienne, dommage qu'elle n'est pas sèche, je suis certaine qu'elle aurait un succès fou à l'expo!! Son nom? je ne sais pas?mais il serait bon de la montrer à la médecine du travail en France, pour tous ceux et celles qui se plaignent pour un moindre bobo!! BISOUS FAN
    5
    Samedi 23 Juin 2012 à 18:30
    Christiana
    Une belle sérénité sur ce visage.
    C'est en Bretagne l'expo? Hélas, bien loin pour moi...
    6
    MG
    Dimanche 24 Juin 2012 à 16:22
    Quelques idées : Ramsey (lumière), Sophichan (sagesse), Praneth (belle)... Et tant d'autres qui correspondrait à cette belle personne ...
    7
    Mardi 26 Juin 2012 à 23:06
    Atelier DoSiLaTeRRe
    Bonsoir Tifet !! Encore une belle pièce expressive ! Moins de douleur, plus de labeur comme dit un de tes amis, mais un sourire éternel. Je note, l'adresse de ta Galerie, "De vent et d'écumes", car je suis "une voyageuse", j'aurais, j'espère, l'occasion de venir te voir...De ma petite Presqu'Ile ce n'est pas si loin ! bise et à bientôt
    8
    Mercredi 27 Juin 2012 à 19:12
    tifet

    Bonjour Pierre, merci de ton com, j'étais absente ces jours derniers donc je réponds seulement maintenant, j'espère que tu vas bien ! espérance ? pourquoi ce nom, elle t'inspire l'espérance ou est-ce parce que tu as connu une vieille personne dans ces pays lointains qui se nommait ainsi ??

    9
    Mercredi 27 Juin 2012 à 19:18
    tifet

    c'est ce que j'essaie de faire bien humblement cher Richard et pour moi c'est l'essentiel, je ne peux pas concevoir un visage s'il ne révèle rien à son admirateur, il faut qu'il y ait un échange entre mes personnages et les gens et si c'est le cas, je m'en réjouis tout simplement.........je pense que Jean Claude ressent les mêmes choses, j'aime beaucoup ce qu'il a publié tout récemment.....Amitiés à vous

    10
    Mercredi 27 Juin 2012 à 19:25
    tifet

    Merci merci Jean Claude pour ton regard sur ma vieille cambodgienne, c'est vrai que c'est son regard qui m'a frappé et qui m'a donné l'envie de lui "redonner vie" avec la terre, même si c'est un peu scabreux ce genre d'exercice mais combien enrichissant........j'adore ça !! le travail de modelage pour trouver si précisément l'expression que l'on veut transmettre, c'est passionnant ! et tu sais ce que c'est avec tes porte mines.......à bientôt sur ton sîte, je n'ai pas encore eu le temps d'y retourner !

    11
    Mercredi 27 Juin 2012 à 19:29
    tifet

    Merci FAN, tu as raison la pauvre elle doit avoir un dos bien usé d'avoir porté tout sa vie tant de choses, je ne sais si elle aurait du succès, c'est très difficile en ce moment de vendre ce genre de travail qui il faut bien le dire ne rentre pas dans les "tendances" actuelles........on verra ! bisous

    12
    Mercredi 27 Juin 2012 à 19:32
    tifet

    merci Christiana ! oui c'est en Bretagne, entre St Malo et St Brieux dans les Côtes d'Armor, près du Cap Frehel, superbe site breton, dommage que ce soit si loin de la Belgique, j'ai beaucoup de Belges qui viennent visiter mon blog !! 

    13
    Mercredi 27 Juin 2012 à 19:33
    tifet

    Sophichan me  plairait bien !! je vais y réfléchir ! merci à toi

    14
    Mercredi 27 Juin 2012 à 19:35
    tifet

    merci DO je serais ravie de te rencontrer si tu passes par là ! préviens moi avant car je n'y serai pas tous les jours, on fait des permanences chacun son tour ! bises

    15
    Mercredi 27 Juin 2012 à 22:11
    dosilaterre
    Pas de souci je te préviendrais,cela dépendra de notre itinéraire si j'arrive à me connecter sur la route bizzzzzz et bonne expo !
    16
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 11:26
    Jc Vincent
    Le nom que tu lui as choisi, sagesse-lune, lui sied à merveille ! Belle oeuvre, digne de Lalibela ...
    17
    Mercredi 1er Août 2012 à 09:29
    tifet

    Merci Jean Claude, j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire, peut-être pas autant que Lalibela.......mais presque, là elle sèche, elle cuira en septembre, en parlant de Lalibela, elle est en vitrine actuellement dans une galerie ou j'expose cet été, elle me manque et à chaque fois que je m'y rends pour y faire une permamence car nous sommes plusieurs artistes à exposer, j'ai un pincement au coeur avant d'arriver, la peur de ne plus la voir dans la vitrine, qu'elle soit partie sans que je le sache..........sans connaître celui ou celle qui aura eu le coup de coeur.......

    18
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 17:58
    cricket1513
    superbe ! quel travail ! quelle vérité s'en ressort .. les sentiments .. dans ce visage !
    bravo l'artiste !
    christelle
    19
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 22:38
    tifet

    Merci à toi Christelle que je ne connais pas encore ! à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :