• NOUVELLE SCULPTURE ?

     

     

                             J'ai enfin l'espoir de faire cuire mon "pied de la Révolution" la semaine prochaine !! je suis contente.......je vous raconterai la suite après..............ce qu'il va devenir par exemple............

     

                               Aujourd'hui, je vous présente un personnage célèbre, je ne vous dirai pas son nom, à vous de le deviner !! ............évidemment si vous ne trouvez pas, je vous donnerai des indices, je vous dis juste qu'il était Français, qu'il a vécu au XIXème siècle.....et qu'il a laissé de nombreuses traces de son passage sur terre...... 

     

    creations-argile-0251.JPG

    Là il n'est pas cuit, il sèche tout doucement.......

     

     

    creations-argile-0249.JPGQUI SUIS-JE ??..............J'attends vos propositions, j'espère qu'il vous inspirera !

    A bientôt !  et ceux qui savent parce qu'ils m'ont vu travaillé dessus, chhhhhhuttt......

     

     

    LUNDI 23 JANVIER    

                         Voilà, après 2 jours, tout le monde a trouvé " VICTOR HUGO", un de nos célèbres poètes et pour lui rendre hommage, je ne résiste pas à publier un de ces poèmes..........

     

    Tous les hommes sont l'Homme ...

     

    Tous les hommes sont l'Homme ; et pas plus que les cieux
    Le droit n'a de rivages ;
    Ma sombre liberté sent le poids monstrueux
    De tous les esclavages.

    Avec tout prisonnier je me sens enfermé ;
    Ses chaînes sont les nôtres ;
    Guerre aux rois! Délivrance! Un seul peuple opprimé






    opprime tous les autres.

     

     

    Merci à Terramorphose link qui m'a écrit ceci :  "en hiver la terre pleure, écrivait-il, ici la terre peut te dire merci". Cela me touche beaucoup..........

     

     


     

     

     

     

    « LE TEMPLE DE SETHI 1er A GOURNAHLE RETOUR DE LALIBELA »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 20:31
    Richard  LEJEUNE

    Il s'agit de Victor Hugo ...

    2
    Samedi 21 Janvier 2012 à 08:46
    Caramba

    Victor hugo qui à vécu un an a bruxelles sur la grand place , bonjour tifet ,je suis nettement moins sur les blogs ,mais je visite encore les amies, tu as vraiment un grand talent

    3
    Samedi 21 Janvier 2012 à 16:06
    Aimé jc

    M.Lejeune semble détenir la vérité, en la personne de V.Hugo !

    Mais Tifet, comment pourrions-nous ne pas le deviner tellement votre création est sublime !

    Je reste bien humble devant...

    Félicitation quant à votre talent qui s'exprime chaque fois avec davantage de de réalismes dans les détails,...

    Au plaisir de découvrir d'autres de vos oeuvres...

     

    4
    FAN
    Samedi 21 Janvier 2012 à 17:05
    FAN

     Bravo, nous avons tous trouvé!!!C'est VICTOR HUGO!!!! BISOUS FAN

    5
    Samedi 21 Janvier 2012 à 18:15
    Terramorphose

    Bon je vais aussi dire V. Hugo...Bravo ! Quelle taille fait-il ?

    En hiver la terre pleure, écrivait-il...ici, la terre peut te ditre merci...

    6
    Samedi 21 Janvier 2012 à 19:44
    L'Atelier de la gale

    Quelle belle pièce ! Mais au vue de votre passion pour l'Egypte, je pensais à Auguste Mariette.

    7
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:11
    christiana

    Ah oui! J'ai tout de suite pensé Victor Hugo!

    8
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:30
    tifet

    OK Richard, plus de suspens..........je ne pensais pas qu'il était si ressemblant, je l'ai fait avec ma vision à moi et je ne pense pas qu'il ressemble à aucune autre sculpture existante

    9
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:33
    tifet

    Merci beaucoup Pierre de ce gentil com, as-tu été aiguillé par Richard LEJEUNE ou as-tu trouvé tout seul ?  J'avais à peine publié mon article que je recevais la réponse de Richard !!!......j'ai laissé un peu de temps avant de répondre, porte toi bien ; bises; Tifet

    10
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:35
    tifet

    hé bien je ne pensais pas que quelqu'un trouverait si vite......merci à vous et bonne soirée. Amicalement

    11
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:36
    tifet

    OUI mais NON !!!   mon ami Richard a été trop vite !!!

    12
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:39
    tifet

    oui c'est bien mon Victor, il mesure à peu près 42 cm de ht et je l'admire beaucoup.....merci à toi

    13
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:41
    tifet

    ça aurait pu effectivement !!  Auguste Mariette est fort intéressant à faire aussi de même qu'Emile Prisse d'Avennes, des projets à venir peut-être.............Merci à vous

    14
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:43
    tifet

    Merci Christianna !  mais depuis j'ai cassé un bout de sa redingote !! car il n'est pas cuit, du coup re boulot pour rattrapper les bêtises.....je crois que je vais essayer le paperclay la prochaine fois pour faire les vêtements........... 

    15
    Lundi 23 Janvier 2012 à 00:11
    christiana

    Tu peux réparer avec de la terre papier que tu fais toi-même avec la même terre. Pour la fabriquer:prendre 3 à 5% de papier journal ou PQ (pas de papier glacé) par rapport au poid de terre sèche.
    faire tremper ce papier déchiqueté toute une nuit dans une grande quantité d'eau.
    Faire une barbotine avec ta terre sèche ensuite égoutter le papier et mélanger terre et papier à l'aide d'un mélangeur à peinture au bout d'une perceuse électrique .
    on obtient une barbotine à faire sécher sur carreaux de platre jusqu'à la bonne consistance pour la travailler. Cela répare très bien les cassures avant cuisson.

    16
    Lundi 23 Janvier 2012 à 07:00
    Caramba

    j'avais vu la réponse de richard,mais aidé non ,ton buste est parfait et je suis un fan des oeuvres et de la vie Hugo

    17
    Lundi 23 Janvier 2012 à 09:08
    Aude Terrienne

    42 cm ton Victor ? ça doit être encombrant  Ma Philippine mesure à peine 7cm 1/2 ! Bravo en tous cas. 

    18
    Lundi 23 Janvier 2012 à 12:04
    tifet

    ok Christianna, mais là c'est un morceau de veste qui est cassé, tu vois les plis sur un côté, alors faut-il que je remplace carrément les morceaux avec de la terre-papier ou juste faire le colmatage avec, en gardant les morceaux cassés tels que ???? peux-tu m'éclairer ??? je ne sais pas si je  m'explique bien !......

    19
    Lundi 23 Janvier 2012 à 12:08
    tifet

    Merci à toi Pierre de prendre la peine de me répondre.......je ne pensais pas qu'il lui ressemblait tant, je suis toujours si peu sûre, je vais prochainement mettre en vente aux enchères une de mes sculptures pour les "enfants de Louxor" je ferai un article sur mon blog, ce serait sympa de le faire circuler.....j'en reparlerai.......bonne journée; bises; Tifet  

    20
    Lundi 23 Janvier 2012 à 12:09
    tifet

    oui il est encombrant et le pire c'est que j'en ai plusieurs comme ça en cours......

    21
    Lundi 23 Janvier 2012 à 14:24
    christiana

    Difficile à dire, tu n'as pas une photo de la cassure?

    22
    Lundi 23 Janvier 2012 à 15:45
    Aude Terrienne

    Lances toi dans une petite sculpture comme moi, tu verras, c'est aussi intéressant;-)

    23
    Mardi 24 Janvier 2012 à 14:01
    tifet

    non Christianna mais j'ai réparé, je laisse sécher doucement, on verra si ça tient ! 

    24
    Mardi 24 Janvier 2012 à 14:04
    tifet

    j'ai déjà fait des petites sculptures, une tête de 5 cm c'est pas gros !!! mais j'aime moins, moi il me faut du temps pour m'exprimer et j'aimerai même pouvoir faire des "monumentales" tu vois !!! mais bon j'ai pas la place, il faudrait que je déborde dans le jardin........  

    25
    Mardi 24 Janvier 2012 à 14:43
    christiana

    Moi, il y a longtemps que j'ai envahi le jardin...

    26
    MG
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:21
    MG

    j'ai toujours un temps de retard ... je ne passe pas tous les jours; je suis dans une période "sans" bien que les idées se bousculent dans ma tête ...

    mais j'ai aussi reconnu V HUGO au premier coup d'oeil, c'est vraiment réussi. Est-il déjà évidé ?

    en tout cas, félicitations pour ce nouveau travail.

    27
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 20:14
    tifet

    Merci à toi, oui c'est Victor Hugo et comme tu as du le lire, j'étais plutôt surprise que quelqu'un (en l'occurence mon ami Richard LEJEUNE) trouve très rapidement, cela faisait à peu près 1/2 h que j'avais publié  !! oui absolument il est évidé et là il sèche tranquillement car il est assez lourd car au départ j'étais partie pour ne faire qu'une tête puis j'ai rajouté le buste après....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :