• MA REINE TIYI

                          Je vous l'avais montrée après la cuisson, la voilà maintenant terminée ! après bien des heures de travail, je ne l'ai finalement pas patinée avec de la gomme laque, j'ai utilisé plusieurs cires, en faisant des mélanges, je crois que maintenant je vais la laisser comme cela.........Je ne vous raconterai pas son histoire, voir les deux articles que je lui avais consacré  LA REINE TIYI et  LA REINE TIYI 2ème article pour ceux que cela intéresse !.......

    creations-argile-0022_3.JPGElle trône maintenant dans mon salon ! elle mesure 20 cm de haut sur 18 de large et de profondeur

    creations-argile-0024_3.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    creations-argile 0023 3

    A bientôt pour la suite de notre voyage à Louxor !

    « MA PETITE REINECE QUI RESTE DE GOURNAH »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Janvier 2011 à 06:05
    Jc Vincent

    De prime abord, les dimensions de cette tête me surprennent : je l'imaginais plus volumineuse !  Cela, à mes yeux, augmente encore la difficulté du travail de l'artiste, égyptien d'origine puis vous-même, la sculptrice qui termine là, magnifiquement, un projet de longue haleine imaginé au mois de juin dernier si je ne me trompe !  Bravo ...

    Votre travail de patine à la cire pour colorer la terre est impressionnant et rend d'assez belle manière les couleurs de la sculpture en bois d'origine : les traditionnelles incrustations d'albâtre, d'or et de lapis-lazuli chères aux égyptiens s'y retrouvent.  Cependant, j'aimais beaucoup la coloration naturelle de la terre, après cuisson ...

    Je vous souhaite une excellente année créatrice et remplie de bonheurs personnels en tous genres !

     

    2
    Mardi 4 Janvier 2011 à 10:24
    Richard LEJEUNE

    J'espère, chère Tifet, qu'aucunement par le passé vous avez ici évoqueé votre adresse personnelle. Car divulguer avec autant de précision les endroits où des amateurs d'art, certes malveillants mais néanmoins amateurs d'aussi belles réussites, peuvent dans votre maison s'emparer de vos réalisations, me semble quasiment inviter à la tentation ...  

     

    Tout en sachant pertinemment bien qu'ils ne disposeraient pas de l'original antique, je gage que beaucoup aimeraient admirer en permanence le corps drapé de Nefertiti ou cette fois la petite tête de sa belle-mère dans son propre intérieur.

    Vous en faites des envieux !

    3
    Mardi 4 Janvier 2011 à 11:12
    Aude Terrienne♫

    Il y en a des pensées sous son scalp à cette reine là 

    Bravo pour cette copie. Bonne année.

    4
    Mardi 4 Janvier 2011 à 12:56
    mgir

    bravo tifet ; je viens de faire un tour sur ton blog et çà me donne une grande envie de retourner dans ce magnifique pays ou tout simplement en attendant, faire un tour au département égyptien du Louvre !

     

    5
    Mardi 4 Janvier 2011 à 17:56
    Armelle

    Elle est vraiment magnifique, toutes mes félicitations et j'ai envie de te demander tes recettes de patines et de m'y (re)mettre à la sculpture. J'ai juste fait un petit Bouddha, d'après une photo d'une sculpture en bois. Merci aussi pour tes impressions et tes photos de voyage en Egypte :-)

    6
    Mardi 4 Janvier 2011 à 21:30
    Aimé jc

    Bonsoir Tifet,

    Votre travail est remarquable, je suis littéralement sous le charme de votre petite reine!

    Merci de nous faire rêver ainsi ...

    Je vous souhaite de réaliser d'autres créations durant cette nouvelle année ...

    Amitiés ...

    7
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 09:43
    tifet

    Merci beaucoup Jean Claude, c'est vrai qu'elle m'a demandé beaucoup de travail mais j'ai vraiment passé de bons moments avec elle, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, peut-être la mettre de côté pour imaginer plus tard une expo peut-être ?? c'est encore trop tôt pour l'instant......je suis un peu comme vous je l'aimais bien aussi cuite tout simplement, elle avait une teinte très douce

    8
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 09:50
    tifet

    Alors Richard, si j'ai bien compris, vous seriez prêt à venir me cambrioler !!! vous me faites très très plaisir, je n'avais absolument pas pensé à cela......mais ceci dit je vais rajouter des alarmes, des chiens de garde, des miradors, que sais-je encore......vous êtes très gentil ! envieux êtes-vous ?? 

    9
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 09:51
    tifet

    Merci à toi et à toutes les copines de la communauté qui sont venues me voir et quelquefois me prodiguer des conseils, c'est très sympa. bises

    10
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 09:53
    tifet

    Ah le Louvre !!.....c'est super, mais l'Egypte c'est encore autre chose.......

    11
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 09:56
    tifet

    Merci à toi Armelle, je suis très touchée par les appréciations des uns et des autres, tu devrais te remettre à la sculpture car ton petit Bouddha est prometteur, moi aussi je travaille souvent d'après photos donc ce n'est pas évident.......

    12
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 09:59
    tifet

    Je l'avoue très simplement, je suis ravie que vous soyez sous le charme !! de ma petite reine Tiyi, j'y ai mis beaucoup d'énergie et mon dernier séjour en Egypte m'a inspiré sans doute davantage 

    13
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 11:21
    Terramorphose

    Je trouve la patine pas mal du tout. L'or et le turquoise rehausse l'ensemble. Bravo !

    14
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 19:58
    tifet

    Merci à toi, moi aussi elle me plait bien comme ça, j'ai hésité longtemps, fait beaucoup d'essais et comme je voulais qu'elle ressemble à l'originale, je me suis lancée ! mais de la couleur terre cuite presque rose aux tons obtenus finalement, ça fait vraiment du changement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :