• "LE PIED" DE LA REVOLUTION

     

     

                                 Voici un nouveau travail que j'ai intitulé "LE PIED DE LA REVOLUTION", pour quelles raisons me direz-vous ?............. Je vous laisse deviner, pour moi, il est très symbolique, mais je ne vous dirai pas à qui je pensais en le travaillant.............

     

     

     

    creations-argile 0209-copie-2P:S : Aude Terrienne m'a signalé par mail qu'on ne pouvait plus me laisser de commentaire !! la fenêtre ne s'ouvre plus........je voulais juste vous dire que ce n'était pas de mon fait................et si vous voulez me laisser un message, faites le en cliquant sur" contact", je pense qu'OB fait encore des siennes, ou bien alors je suis victime d'un complot !!!!...............non, non, rassurez-vous je ne suis pas encore "cinglée".........

    « LE TEMPLE DE DENDÉRAHREPAS CHEZ ALI ET SA PETITE FAMILLE »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 10:14
    AIME jc

    Quel réalisme !

    Je suis surpris comme à chaque fois quand tu exprimes ainsi ton talent !

    Très explicite également

    @+

    2
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 10:32
    Jc Vincent

    Pourquoi ce titre ?  Une allusion, sans doute, au récent livre de Vivien Pertusot "Egypte.  La révolution aux pieds d'argile ?".

    Superbe réalisme, comme précisé dans le commentaire ci-dessus, dans la précision du modelé des doigts et ... dans la chaîne : pour peu, on l'entendrait cliqueter !

     

    3
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 16:33
    christiana

    Moi ce pied me fait penser à l'île de Gorée au Sénégal, là où étaient rassemblés les esclaves qui partaient pour l'Amérique.

    4
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:05
    Richard  LEJEUNE

    Je me rends compte que le commentaire que je vous avais laissé à la notification de votre article, le 12 octobre, à 15, 44 H. - sans l'ajout concernant Overblog évidemment - a totalement disparu.

     

    En bref, je faisais remarquer qu'il faut malheureusement se résigner à constater que toute révolution de l'Histoire, quelle que soit l'époque, quel qu'en soit le lieu, ne débouche pas nécessairement sur les idéaux que les peuples s'étaient forgés ...

     

    Après le Shah d'Iran, conspué, il y eut, souvenez-vous, les ayatollah, Khomeiny en tête ! Après 1789 et le renversement de l'absolutisme royal, il y eut l'empire napoléonien !

    Etc., etc. Tous les lendemains ne chantent pas !

    5
    Samedi 15 Octobre 2011 à 09:58
    josiane

    on se comprend !merci !

    pas eu le temps de chercher les photos de mahmoud moktar

    dur dur ces derniers jours !

    6
    Mardi 18 Octobre 2011 à 22:38
    tifet

    Merci à toi, mais tu ne me dis pas ce que tu as compris de ma sculpture ?

    7
    Mardi 18 Octobre 2011 à 22:46
    tifet

    Bonsoir Jean Claude, je ne connais pas Vivien Pertusot...... ? un auteur belge je crois ? pourquoi ce tître ? hé bien parce que je l'ai créé en pensant à mes amis égyptiens, à leur révolution, au carcan qui les emprisonnait depuis plus de 30 ans et aux chaînes "symboliques" qu'ils ont fait sauter grâce à leur courage......j'ai le projet de mettre cette sculpture aux enchères afin que l'argent versé aille aux enfants égyptiens, aux "Enfants de Louxor" association que je soutiens, peut-être vais-je le faire sur mon blog, je ne sais pas encore, merci à vous 

    8
    Mardi 18 Octobre 2011 à 22:48
    tifet

    Oui Christiana c'est effectivement un pied d'esclave mais le mien est égyptien et il est un symbole.......

    9
    Mardi 18 Octobre 2011 à 22:57
    tifet

    si j'ai fait ce pied c'est en pensant à mes amis égyptiens, effectivement Richard, tous les lendemains ne chantent pas mais si l'on peut faire un tout petit quelque chose pour apporter un peu de sourire aux enfants de ce pays, c'est ce que j'essaie de faire, je pense mettre ma sculpture aux enchères pour récolter de l'argent pour "Les Enfants de Louxor", je ne sais pas encore comment je vais procéder mais c'est une idée qui m'est venue tout naturellement, j'y réfléchis........

    10
    Mardi 18 Octobre 2011 à 22:58
    tifet

    Merci Josiane de ton petit mot, je pense bien à vous.

    11
    MG
    Mardi 25 Octobre 2011 à 13:03
    MG

    Bonjour Tifet et bravo pour cette réalisation.

    Un pied d'esclave libéré ... mais je crains que très vite que, en Egypte, Tunisie, Lybie l'islam ne soit bientôt plus modéré ; je suis inquiète pour tous ces jeunes, filles et garçons, (et moins jeunes) épris de liberté et qui ont su se défaire de ces régimes dictatoriaux, une indépendance souvent très chère payée.

     

     

    12
    Mardi 25 Octobre 2011 à 17:45
    tifet

    Je suis d'accord avec toi car hélas moi aussi j'ai peur que l'Islam ne prenne le dessus dans tous ces pays mais ce pied était pour moi le symbole de "LEUR REVOLUTION ", pour laquelle des milliers de gens ont lutté, parfois sont morts, et les chaînes ouvertes c'est un peu un espoir !!!! j'espère pour eux ! c'est aussi une sculpture qui leur revient et bientôt je vais refaire un article pour la vendre à leur profit......j'en dirai un peu plus bientôt !........

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :