• LA FLEUR SACRÉE DE L'EGYPTE

                 Le papyrus et le lotus, deux plantes aquatiques, représentaient respectivement les royaumes de la Haute et de la Basse Egypte; Selon le mythe égyptien de la création du monde, le lotus est sorti du limon originel et de son calice le divin créateur ! la fleur de lotus s'ouvrant au lever du soleil et se refermant à son coucher, symbolise le dieu du soleil et l'expension de la lumière hors du limon originel. 

              Ci-dessous une fleur de lotus et une représentation telle que l'on peut en admirer sur un bas relief de la tombe de Ramosé.



     
    « LES GEANTS DU NIL Tome 1(Suite)LES GEANTS DU NIL Tome 1(Suite) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mai 2009 à 14:25
    MaryAthenes
    J'ai un peu tarde a repondre a ta question... je n'utilise pas d'aneth sauvage car je vis en ville... je l'achete au marche...
    Bises
    2
    Samedi 2 Mai 2009 à 19:45
    nicolek
    bon courage et plein de gros bisous
    nicole
    3
    Dimanche 3 Mai 2009 à 19:30
    tifet
    Je t'avais posé cette question parce que c'est difficile de trouver de l'aneth sauvage ici mais quand on en a et qu'on fait des moules à l'aneth !....un régal...bon dimanche; Tifet
    4
    Dimanche 3 Mai 2009 à 19:32
    tifet
    Merci nicole de ton gentil message; Bonne soirée à toi; Tifet
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :