• L'ECOLE DES FEMMES

                             Comme je vous en parlais lors de mon article sur  LES ENFANTS DE L'ECOLE DE POTERIE nous nous sommes rendus avec Mylène, une bénévole de l'Association "Les Enfants de Louxor", au village d'El Khôm, pas très loin de là, après avoir fait le plein de ravitaillement chez un épicier du coin, afin de distribuer des produits de première nécessité à toutes ces femmes qui fréquentent assidûment l'école  VOYAGE-LOUXOR-2010-0196.JPGDes petits yeux curieux veulent voir ce qui se passe derrière cette porte.........

    VOYAGE-LOUXOR-2010-0193.JPGNous nous installons avec l'accord de la "maîtresse" dans un petit coin afin de déranger le moins possible et nous assistons au cours de calcul pour ces femmes de tous âges,  quelquefois accompagnées de leurs enfants en bas âge, ou ces "grands-mères" qui veulent apprendre à écrire, compter, lire.......on sent chez ces femmes là l'envie de changer les choses, de se "prendre en main" et pas seulement pour bénéficier de l'aide alimentaire qui leur est distribuée une fois par mois si elles sont persévérantes

    VOYAGE-LOUXOR-2010-0190.JPGElles sont toutes très attentives à leur "prof" qui est elle même ingénieur dans la vie

    VOYAGE-LOUXOR-2010-0194.JPGVOYAGE-LOUXOR-2010-0195.JPGNous partagerons un verre de thé.......que de souvenirs.....

    VOYAGE-LOUXOR-2010-0188.JPGConcrètement en aidant à décharger l'aide alimentaire nous prenons conscience que c'est bien peu mais que l'école est un formidable projet,  que nos gestes ne sont pas inutiles et que l'Association a le mérite de soutenir ces femmes dans leur avenir et de les aider.......Que de travail encore !..........L'Association a besoin de dons, actuellement l'Egypte est en grande difficulté,  si vous souhaitez les aider   LES ENFANTS DE LOUXOR     Merci pour eux !

    « JE L'APPELLERAI "SAÏDA"AURORE »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2011 à 17:25
    marieluxor

    super! je vais visiter sous peu, maintenant que je suis juste à côté une autre association à El Kom également, tenue par des égyptiens.

    et sur une de tes photos, je reconnais mon amie Shadia qui est guide.

    bises de Medinet Habu

    2
    Mercredi 20 Avril 2011 à 20:32
    tifet

    C'est bien quand des asso égyptiennes et françaises travaillent ensemble ! As-tu des touristes actuellement ? bises bretonnes anormalement chaudes

    3
    Lundi 25 Avril 2011 à 09:32
    Richard  LEJEUNE

    Je trouve qu'un article comme celui-ci, lu à un retour de vacances où l'on dépense sans vraiment trop compter, remet les "pendules à l'heure" quant aux conditions de vie dans certaines régions du monde ...

     

    Merci à vous, Tifet, d'attirer notre attention sur de semblables tranches de vie ...   

    4
    Jeudi 28 Avril 2011 à 09:59
    tifet

    Oui nous sommes il me semble privilégiés et quand nous rendons en Egypte nous prenons une grande "claque" à chaque fois, ils n'ont rien et ns donnent tout......j'en parlerai encore sur mon blog en racontant comment nous avons été reçus dans une famille, j'en ai encore les larmes aux yeux en pensant à eux.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :