• "FLEUR DE MARÉE"

     

     

                       Alors que je vous présentais  "L'ENFANT DE LA MER" je vous avais annoncé un autre travail sur les fées qui peuplent nos grottes marines, et j'ai créé cette tête de fée sortant des flots avec dans les cheveux des fleurs de marée séchées et des débris de coquillages, elle n'est pas encore cuite, ce n'est pas une "vilaine sorcière" maléfique, elle est plutôt positive je crois...............c'est une "bonne fée"............

    creations-argile-0209-copie-3.JPG

     

    creations-argile-0208.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    creations-argile-0212-copie-1.JPG

    « LE TEMPLE DE DENDÉRAH (SUITE)LE GRAND CHEF "MASSASOIT" »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2011 à 17:00
    Jc Vincent

    Cette fée est bien belle ...  On reconnaît votre "griffe" je trouve !

    Une question sans doute naïve : comment allez-vous procéder pour la cuire ?  J'imagine que les branchettes peuvent être enlevées pendant la cuisson, puis replacées ?  Idem pour les coquillages ?

    Bon week-end de Toussaint.

    2
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 05:54
    VeCh

    Et elle a un si douc regard ! si expressif! Est-il peint? Vraiment belle cette fée. Est-elle terminée ou y aura-t-il une nouvelle étape?

    3
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 10:29
    tifet

    Merci Jean Claude ! j'ai une griffe alors ??   je ne m'en rends pas compte.......Pour ce qui est de la cuire, évidemment je vais enlever tout ce que j'ai rajouté sur sa chevelure (c'était pour faire les trous nécessaires) sinon cela risquerait de mettre le feu au four  bon we à vous aussi et à bientôt sur nos blogs !

    4
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 10:42
    tifet

    Merci à vous de votre passage, ma "fleur de marée" n'est pas finie, elle est en cours de séchage, n'est pas cuite, donc pas de peinture, je ne vous apprendrai rien !! je n'ai pas l'intention de la peindre, plutôt peut-être une patine, je ne sais pas encore, terminée je la remettrai sur mon blog.......

    5
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 13:16
    VeCh

    D'accord, mais... cette expression du regard? Comment est-ce possible? La patine, oui, bien sûr! J'ai hâte de voir le résultat. Je me suis essayée à la poterie l'an dernier et j'ai beaucoup apprécié cette activité... extrêmement cathartique.... mais je reste novice, je n'ai pas poursuivi.

    6
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 14:02
    tifet

    Moi aussi je suis novice, cela fait un an 1/2 à peu près que je suis un atelier sculpture, en fait l'expression du regard c'est vraiment ce qui m'intéresse, "je cherche l'intensité et l'émotion sans l'étalage de la chair" cette phrase n'est pas de moi mais d'une artiste pro avec laquelle je vais faire un stage prochainement et c'est tout à fait ce que je ressens. Pour quelles raisons (si ce n'est pas trop indiscret) n'as-tu pas continué ? c'était trop "cathartique" pour toi ? cette petite fée je l'aime bien mais je préfère "Lalibela" sur mon blog

    7
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 17:59
    VeCh

    Bin dis donc! impressionnant!

    J'ai arrêté pour diverses raisons, plus ou moins dans le désordre:

    • Mon activité est assez prenante
    • De part le point précédent, entre mes installations et les voyages de dernière minutes de la prof, la gestion des cours était un peu compliquée
    • Je suis très solitaire et ne donne le meilleur de moi que dans cet état
    • A cause du point précédent, je souffrais un peu de travailler en cohabitation, d'autant que j'avais affaire à des pipelettes qui parlaient de tout et (surtout)de rien
    • Comme j'ai aussi besoin d'un certain équilibre, je ne retrouvais pas cet équilibre dans tous les points que je viens d'évoquer
    • Pour couronner le tout, quand je ne sais pas, j'aime qu'on m'explique, mais une fois qu'on m'a expliqué, je supporte mal qu'on m'impose des règles établies. En gros, je m'adapte difficilement aux contraintes liées à un certain accadémisme car elles me brident et m'empêchent d'avancer.

    Mais le point le plus important parmi ceux ci, c'était quand même ce besoin inoui et viscéral de solitude (et de calme).

     

    Chiante, moi ????

    8
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:39
    Richard  LEJEUNE

    Bien évidemment - et Jean-Claude s'y connaît bien mieux que moi pour l'affirmer - qu'il y a une "patte Tifet". Et reconnaissable entre toutes, encore !

    9
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 11:12
    Dosilaterre

    Jolie expression Tifet !! j'aime bcp le rapport cheveux et bois !!!!!!!!!!

    10
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 19:45
    Terramorphose

    Et une de plus...Je ne sais pas pourquoi le coquillage au-dessus du front me gêne... Je trouve l'idée bonne de mélanger les coquillages, juste cet effet visuel....mais j'attends de la voir terminée....

    11
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 15:00
    tifet

    "une patte Tifet" !!! je ne sais pas encore, je crois que je suis en phase "recherche" et merci à vous de vs intéresser à ce que je fais...... (je suis quelque peu absente en ce moment d'où mes réponses tardives) 

    12
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 15:01
    tifet

    oui pour une fois j'ai fait quelqu'un de joyeux je trouve !!!  et puis le rajout d'autres matières m'intéresse beaucoup mais je tâtonne !! 

    13
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 15:05
    tifet

    En fait au début je lui avais fait avancer les cheveux sur le front puis l'idée de ce morceau de coquillage m'est venue, mais elle en a d'autres dans les cheveux que l'on ne voit pas sur les photos car trop petits et les morceaux de bois sont en fait de vraies "fleurs de marée" que l'on trouve sur nos côtes mais qui sont séchées, voilou !! 

    14
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 09:04
    tifet

    Merci à vous !

    15
    cyrille
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:33
    cyrille

    bonjour

    je suis tombée par hasard sur votre blog et je tenais à vous dire que je trouve votre sculpture treès jolie

    bravoo

    cyrille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :