• "UN PAS A LA FOIS ME SUFFIT"

     

     

     

         " VIVRE SIMPLEMENT POUR QUE SIMPLEMENT D'AUTRES PUISSENT VIVRE " ....

     

            C'était sa conception de la vie......

     

                   Voici ma dernière création :

     

     

     

    creations-argile-0269-copie-1.JPG

    creations-argile-0267.JPG

     

    creations-argile-0268-copie-1.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    « ETRANGE CREATURE"LA REINE D'ETHIOPIE" »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2012 à 11:36
    Aude Terrienne

    Tu as très bien réussi les lunettes ! Oups je vais me faire lyncher par ta cour 

    Bravo, quel talent ! Tu as été bien inspirée, tes doigts d'or ont fait leur miracle et le résultat est à la hauteur de l'homme, vraiment sympa.

    2
    Samedi 11 Février 2012 à 12:11
    marie

    M A G N I F I Q U E !

    3
    Dimanche 12 Février 2012 à 00:14
    Jean-Claude

    Qui ne pourrait le reconnaître ?

    Et donc, pas besoin de nommer le visage qui a inspiré cette merveilleuse sculpture !  A croire que tu l'as observé de visu sous tous les angles pour en arriver à pareil résultat !

    Dis-moi, Tifet, franchement, tu as dû hésité avant de placer cette paire de lentilles sur le nez de notre Grand Sage ?  Et ... comme sous tes doigts tout peut devenir possible, quand tu en ressens l'envie  ... ne te sens-tu pas capable de créer une vraie monture de lunettes (je veux dire ... en terre cuite !) (d'accord, n'y intégrons pas des verres !).

    Pourquoi pas ?

    Quoique, bien sincèrment, j'ai vu il y a quelques mois en Autriche une expo d'une sculptrice (mélange de bois flotté et de papier mâché) qui n'avait aucun scrupule à intégrér dans ses oeuvres des objets métalliques ou autres de la vie de tous les jours ... et j'avais - un peu surpris tout de même - beaucoup apprécié !

    Et donc, en résumé (serais-je un peu normand ?) ... les lunettes en terre cuite (et tant pis s'il n'y a pas de verres !), pourquoi pas, mais métalliques, c'est tout aussi bien !

    Finalement ...

    Et donc : j'aime ...

    4
    Dimanche 12 Février 2012 à 08:30
    Richard  LEJEUNE

    Que de réflexions philosophique et sociale l'aphorisme que vous avez choisi en incipit invite à développer ! Non seulement dans le climat social actuel mais également - et surtout ? - en ce rude hiver qui nous rappelle une fois de plus que, dans notre si grande et belle et brillante civilisation occidentale, beaucoup continuent à avoir faim et froid ... 

     

    Loin de moi l'idée de vous créditer, chère Tifet, d'avoir réalisé cette oeuvre - encore une ! Et de grande facture ! -, avec une arrière pensée politique à la veille des élections que votre pays s'apprête à vivre ... 

    Il n'empêche toutefois qu'elle arrive à point nommer, en terme de modèle à partir duquel certains dirigeants devraient envisager leur action présente et future ...

     

    Me revient en mémoire cette autre parole qui lui est attribuée et qu'avait proposée jadis un de mes professeurs en guise de travail de dissertation.

    Alors qu'un journaliste l'interrogeait sur ce qu'il pensait de notre civilisation occidentale précisément, Gandhi aurait répondu : "I think it would be a good idea".

     

    Constat cynique ou trait d'humour ?

    5
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:04
    tifet

    hé bien Richard vous ne vous êtes pas trompé, j'ai voulu faire Gandhi en ce moment mais en restant très sobre dans mes propos alors je voulais qu'il exprime pour moi ce que je ressens et que vous même avez dit en pensant à tous nos dirigeants et pas seulement ici en France.........il était l'exemple même de ce qu'il nous faudrait dans ces pays de "fous" où seul l'argent compte maintenant..........vous m'avez tout à fait compris et l'arrière pensée politique est bien là !!! bons congés à vous ! Amicalement; TIFET

    6
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:13
    tifet

    Merci Jean Claude pour mon Gandhi, alors tu sais je l'ai fait à partir de photos sur le net et les lunettes c'est Gérard mon mari qui les a fabriquées sur mesure avec du cuivre que j'ai laissé patiner pendant 3 ou 4 semaines dans le jardin, je pense que je vais juste garder les montures et retirer les verres qui sont en réalité en plastique, pour les faire en terre, je pense que ça pourrait se faire en paperclay mais je n'ai pas envie, je trouve que cette petite touche" d'autre chose" est mieux, j'aime bien effectivement mélanger plusieurs matières, j'ai des projets aussi là-dessus.........bonne vacances en Autriche ! Amicalement; TIFET

    7
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:14
    tifet

    Merci beaucoup à vous pour votre intérêt ! Cordialement

    8
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:15
    tifet

    M E R C IIIIIIIIIIIIIIIIIII  Marie !!!! COMMENT çA VA A LOUXOR ? 

    9
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:18
    tifet

    Quelle cour ?????   j'ai quelques fidèles amis qui viennent régulièrement me voir et j'apprécie beaucoup leur avis, même le tien !!!  mais ma cour est moins nombreuse que la tienne, je dirais que tu es la Reine et moi la petite Duchesse ???? non, je ne me reconnais pas dans ce monde là ! bisous

    10
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:19
    marie

    ca va, Tifet, ca va! il fait calme sur la rive ouest, mais je ne suis pas allée à Luxor ces derniers jours, donc, je ne sais pas si il y a eu des manifestations hier.

    si j'entends qq chose, je l'inscris sur mon blog

    a bientôt!

    11
    Dimanche 12 Février 2012 à 16:24
    Armelle

    Impressionnant, félicitations dans tous les sens du terme !!!

    12
    Dimanche 12 Février 2012 à 20:20
    Aude Terrienne

    hihi j'aime bien rigoler avec toi la reine d'Egypte ! Encore bravo!

    13
    FAN
    Lundi 13 Février 2012 à 09:56
    FAN

     Superbe, il est parfait!!! même ses lunettes!!CHAPEAU!!! J'aime beaucoup!!Merci TIFET!! BISOUS FAN

    14
    Lundi 13 Février 2012 à 18:50
    dosilaterre

    Magnifique ! Que talent tu as Tifet !! j'♥

    15
    Lundi 13 Février 2012 à 23:02
    Véronique.Chambeau

    Rhooo... P***** !!!!

    J'ai rien d'autre à dire! Je sais, c'est pauvre en argumentaire, mais j'ai rien d'autre sous la main....

    16
    Mardi 14 Février 2012 à 09:16

    Je suis impressionné, c'est vraiment super réussi! Et puis, cela représente vraiment un grand homme qui a profondément marqué l'histoire de son siècle et de son pays...

    17
    Mardi 14 Février 2012 à 10:01
    tifet

     Merci Armelle, j'espère que tu te réchauffe un peu !

    18
    Mardi 14 Février 2012 à 15:40
    tifet

    oh la la les lunettes ont beaucoup de succès !!! 

    19
    Mardi 14 Février 2012 à 15:41
    tifet

    Merci Marie Pierre   en fait je pense que ses lunettes faisaient partie de son image donc il a fallu que je trouve une astuce pour en fabriquer.........

    20
    Mardi 14 Février 2012 à 15:43
    tifet

    ouah !!! j'en deviens toute rouge   mes copines à l'atelier n'en reviennent pas.......d'où vient ce talent ????? non je rigole !

    21
    Mardi 14 Février 2012 à 15:47
    tifet

    rhooo......P****!!! c'est quoi ça ?? c'est un nouvezau langage que ns ne connaissons pas encore en province ?? oui tout le monde sait qu'on est un peu en retard nous qui ne sommes pas parisiens.....surtout dans le fin fond de la Bretagne......je te dis pas !!!! 

    22
    Mardi 14 Février 2012 à 15:49
    tifet

    Merci Marc, c'est gentil à vous !! c'est en effet très intentionnel si j'ai fait le portrait de Gandhi, certains de nos dirigeants devraient bien "en prendre de la graine".....si je peux me permettre !! 

    23
    Mardi 14 Février 2012 à 17:48
    Terramorphose

    Bellissimo !

    24
    Mardi 14 Février 2012 à 17:55
    Véronique.Chambeau

    Oui, tu as raison de protester, surtout quand il s'agit d'un compliment, c'est vrai. Peut-être aurais-tu préféré qu'en langage plus châtié je t'exprime un certain désintérêt. Mais je voulais dire: superbe, magnifique, terrible, j'adore !

    Seulement, ce n'est pas venu tout de suite... désolée.

    25
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:36
    tifet

    Grazie a te !!!

    26
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:40
    tifet

    Non mais là je ne proteste pas, tu rigoles ! tes coms me touchent beaucoup et j'aime aussi ce que tu fais, moi aussi j'ai parfois un peu de mal à m'exprimer par des mots.........au fait tu as changé ton site et j'ai parfois un peu de mal à te laisser un message !

    27
    Mercredi 15 Février 2012 à 17:20
    christiana

    Magnifique portrait et tu as trouvé les lunettes adéquates!

    (n'oublie pas de les enlever pour la cuisson) :-)

    28
    Mercredi 15 Février 2012 à 20:32
    tifet

    Grazie Christiana ! oui en effet il ne faudrait pas qu'elles passent dans le four ! , c'est du cuivre laissé pendant quelques semaines dehors pour le vieillir ; je t'ai laissé un mot sur ton blog. bises.

    29
    Mardi 28 Février 2012 à 17:14
    deniseb05

    superbe!!!!!!!!

    30
    Jeudi 1er Mars 2012 à 20:26
    tifet

    Merci à toi, je passe sur ton blog

    31
    misacey
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:21
    misacey

    Bravo à vous pour ce chef-d'oeuvre et merci de le partager avec nous.C'est magnifiquement réussi.

    32
    laouen
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:21
    laouen

    Plur vrai que nature , et puis les lunettes c'est une excellente idée qui donne du naturel au buste .Quel talent!

    Amitiés Marie-Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :