• "TERRE-API" ATELIER DE TIFET

     

     

     

                                Voilà, mon atelier est terminé !!  après beaucoup de travail de mon "cher et tendre" j'ai pris possession de mon atelier ces jours derniers, on n'a pas encore "pendu la crémallère " ça se fera à la rentrée car je vais partir en vacances trois semaines en montagne en septembre, donc on verra après, avec les copines de l'atelier....... il est tout beau, tout blanc, avec un four d'occasion que je viens d'avoir, "ya plus qu'à !!! ".........c'est super !  Là il est un peu vide, mes pièces étant à la galerie ou à la maison, en attendant de déménager

    ATELIER-0002.JPG

     

    ATELIER-0004.JPG

     

    ATELIER-0005.JPG

     

    ATELIER-0001.JPG

    je n'ai pas vraiment le temps de travailler en ce moment, entre les permamences à la galerie, la vie familiale, etc, etc....il me faut du calme..........juste quelques pièces.........bientôt quelques photos.....

     

    ATELIER-0007.JPG

     

    Justement, à la galerie, j'ai vendu mes petits "Apprentis-sages" il y a deux jours et j'étais toute émue de les voir partir.........leurs propriétaires habitent la région parisienne mais ils m'ont promis de revenir me voir l'année prochaine ! super rencontre !......mais bon.........je les aimais bien ! .......j'aime bien quand les gens me disent ce qu'ils ressentent en regardant mes personnages, c'est ça qui me fait avancer.........

    Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai baptisé mon atelier "Terre-Api" ?

    « ANNE DE BRETAGNEDES NOUVELLES DES "ENFANTS DE LOUXOR" »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Août 2012 à 23:10
    Jean-Claude
    Belle installation ... De quoi favoriser la créativité ! Mais pour toi aussi, Tifet, les journées ne comptent que 24 heures ? C'est bien peu pour entreprendre tout ce que l'on souhaiterait ...
    Pourquoi Terre-Api ? Je cherche ... Et pourquoi pas une allusion à l'apiculteur qui prend soin, délicatement, de chacune de ses abeilles, comme toi, de tes morceaux de terre que tu façonnes à ton gré ? Terre-Api ... ? Sinon, je ne vois pas.
    2
    Jeudi 23 Août 2012 à 11:31
    dosilaterre
    Coucou Tifet, me, suis rentrée ! ton atelier est superbe ! Quelle joie d'avoir un petit coin pour travailler et créer !Bravo pour tes petits apprentis-sages !et, encore pleins de bonnes choses pour toi ! Bonne vacances bizzzzz et à bientôt !
    3
    Jeudi 23 Août 2012 à 12:53
    Richard  LEJEUNE
    Vous voilà donc prête à créer dans votre chez vous : cela doit être un réel plaisir !

    Mes yeux ne me permettent pas de complètement lire les aphorismes peints sur les murs, celui de Gandhi excepté.
    Est-il dans vos intentions de nous les dévoiler ?

    Quant à TERRE-API, plusieurs idées de jeux de mots me viennent si je fais fi de l'orthographe et si je ne m'en remets qu'aux sonorités.

    Tout d'abord, évidente pour moi, je pense à THÉRAPIE, car tout le monde sait que toute création, qu'elle soit littéraire ou artistique, constitue un exutoire, un traitement, une thérapie pour transcender nos tracas quotidiens.

    Ensuite, ressortissant plus particulièrement au domaine de l'égyptologie, je songe au Génie Hâpy, personnification de la tant attendue crue du Nil, créatrice de nourritures : la Terre et l'Eau, deux des quatre éléments essentiels à la Vie.
    4
    Jeudi 23 Août 2012 à 16:37
    marie luxor
    génial! magnifique!
    bisous du Nil
    5
    Jeudi 23 Août 2012 à 18:19
    tifet

    Bonjour Jean Claude, oui je suis contente d'avoir mon petit coin à moi et comme ça je vais débarrasser un peu la maison !  Terre-Api en fait ce n'est pas une allusion à l'apiculture quoique ce soit une très belle idée je trouve, mais notre ami Richard a trouvé en quelque sorte les deux explications, "thérapie" oui sans doute et Api divinité de l'Egypte antique, avec une faute d'orthographe voulue car c'est bien au Dieu du Nil que je pensais et non pas au Dieu solaire, empruntant les traits de Khépri, scarabée ailé, enfin voilà tu sais combien je suis attachée à l'Egypte !!..........j'ai vu le  tout début de ton dessin, prometteur.....mais je ne pars que début septembre alors peut-être d'ici là tu auras progressé !  

    6
    Jeudi 23 Août 2012 à 18:20
    tifet

    Merci Do pour toutes tes gentillesses  ! oui c'est important pour moi cet atelier et peut-être le début d'une autre histoire ! bisous

    7
    Jeudi 23 Août 2012 à 18:22
    tifet

    Non Gérard avait de l'aide, heureusement ! 160 kg ! maintenant il reste à le faire marcher ! pour Terre-Api, j'ai déjà répondu à Jean Claude mais ton idée est pas mal aussi ! gros bisous

    8
    Jeudi 23 Août 2012 à 18:32
    tifet

    En effet Richard, avant de commencer à travailler, il m'a semblé important d'y graver quelques citations qui me touchent plus particulièrement, j'en parlerai sûrement un  jour, il fallait que je lui donne une âme en quelque sorte.......pour ce qui est de la signification du nom que je lui ai donné, vous avez raison dans les deux cas je pense, "thérapie" bien sûr et c'est presque sans surprise, et Api pour l'attachement que je porte à l'Egypte, le Nil (Hâpy bien sûr ), la crue bienfaitrice, la terre et l'eau, deux éléments essentiels à la vie et à mon travail aussi.........   

    9
    Jeudi 23 Août 2012 à 18:34
    tifet

    Merci Marie pour tes bisous du Nil, toutes mes amitiés à Pascal qui doit être chez Mohamed et un gros bisou à Momo !

    10
    Vendredi 24 Août 2012 à 11:27
    marie luxor
    je leur ferai un bisou de ta part, on passe nos soirées tous ensemble, ca fait du bien, photos plus tard sur mon blog avec commentaires dès que Pascal est rentré (je n'ai pas d'appareil pour le moment,il m'enverra les siennes) hier visite de mon flat et d'al diwan et diner sur le bateau -génial!
    11
    Samedi 25 Août 2012 à 13:10
    Jc Vincent
    Petite précision suite à mon précédent message et à la fin de ton commentaire ...
    Je pars moi aussi (voir mon château du Fernstein et mon pompiste !) du 2 au 7 septembre ...
    Pas de publication d'article donc à ce moment, tu ne prendras pas trop de retard dans tes lectures !!!
    Bonnes vacances ...
    12
    Dimanche 26 Août 2012 à 10:16
    tifet

    Merci Jean Claude, les vacances font nous faire du bien, oui mais je ne rentre qu'après le 23 je pense, quoique on ne sait jamais, avec le camping-car on peut très bien revenir dans 3 mois !!........non je rigole, j'ai vu la deuxième étape de ton dessin, j'admire ta précision et on devine déjà que cet homme a dû être un grand chef, on le voit non pas dans ses yeux puisque pour l'instant il n'en a qu'un mais dans cet unique oeil qui reflète bien ce que fut sa vie et celle de ses semblables, fiers et pourtant souvent humiliés, oubliés, trahis........le sujet est vaste.......nul doute que tu vas nous offrir aussi à nous un chef-d'oeuvre ! à bientôt !  

    13
    MG
    Dimanche 26 Août 2012 à 13:30
    MG
    Bonjour Tifet
    l'art thérapie apaise et améliore la qualité de vie ... comme lorsque nous nous retrouvons, dans notre bulle, face à un pain de terre ! et ta bulle sera maintenant ce superbe atelier ! je pensais bien qu'il y avait aussi un lien avec l'Egypte mais mes faibles connaissances ne l'ont pas établi instantanément ! A bientôt pour voir les premières oeuvres sorties de TON four.
    14
    Dimanche 26 Août 2012 à 14:56
    christiana
    Quelle émotion d'investir un nouvel atelier... Que de perspectives de créations... Je vois que toi aussi tu aimes écrire sur les murs... Moi aussi je peins des citations que j'aime sur les miens...Bon travail dans ce nouveau lieu.
    15
    Mardi 28 Août 2012 à 16:15
    tifet

    Merci à toi ! oui bulle sûrement, en ce moment je n'arrive pas à trouver le temps de me mettre dans ma bulle ! alors pour la cuisson, il va falloir que j'étudie ça de près avant, il y a déjà des pièces qui attendent leur tour.......sympa ta foire-expo mais as-tu eu du monde ? 

    16
    Mardi 28 Août 2012 à 16:19
    tifet

    Merci Christiana, effectivement c'est émouvant de me retrouver dans cet atelier tout neuf mais il faut encore que je le personalise pour me sentir bien, et que je rapatrie mes pièces une à une pour les entreposer sur les étagères et dégager un peu la maison !........... moi je je fais pas comme toi, je ne les mets pas dans le jardin ! 

    17
    Lundi 15 Octobre 2012 à 20:45
    tifet

    Oui Aude, mon mari "croit" en moi, c'est vrai qu'il fait tout pour que je travaille dans de bonnes conditions, mais il ne faut pas trop lui dire que j'ai de la chance de l'avoir !!!!!!!!!     les mots sur les murs ça me stimule !  et puis je n'ai pas le don "d'écrire" alors je m'approprie les mots des autres !

    18
    Nath
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:20
    Nath
    Quel joli four!
    J'espère que "ton cher et tendre" ne s'est pas fait un tour de reins en le mettant en place.Comme tu dis "y a plus qu'à!!"
    Quant à Terre-Api...peut-être comme apaisement!
    Bonnes vacances, A+.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :