• SHANI

    sculptures-2014 0374

          Elle s'appelle SHANI

    sculptures-2014 0376

          Elle mesure 50 cm de ht et est en argile chamottée

    sculptures-2014 0375

     

    Travail de finition après le stage avec Martine avec modèle vivant,    

    sculptures-2014 0378

     

    Elle est en cours de séchage à la maison car mon atelier est trop humide;

    elle devra attendre quelques semaines encore avant de passer l'épreuve du feu, en compagnie d'autres..........

    « La Princesse de KHATTIDES ARTISTES EN AIDE AUX PLUS DEMUNIS »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:23
    Richard LEJEUNE
    Modèle vivant ?
    Je ne sais trop si j'aimerais ainsi m'exposer au regard des autres ...

    Pourtant, j'ai un corps de rêve !!! :)
    2
    Lundi 24 Novembre 2014 à 23:25
    Jean-Claude
    50 cm de haut ! Pas si petite finalement, cette belle Shani... Avec ce corps entièrement dévoilé, on franchit un nouveau palier et on s'éloigne des portraits (toujours si bien maîtrisés): j'imagine que la difficulté est accrue. Le résultat est convaincant, j'attends impatiemment de la voir passer l'épreuve de la cuisson (et peut-être d'une patine).

    C'est intéressant de l'observer sous tous ses angles, et quelque chose m'intrigue : la photo qui montre son dos paraît aussi montrer le pli de fesses qui paraît se prolonger un peu à côté de la colonne vertébrale... (mais ce n'est probablement qu'une impression due aux ombres de l'éclairage)
    3
    FAN
    Mardi 25 Novembre 2014 à 17:48
    FAN
    Belle réussite!!pas facile à réaliser ce personnage assis!! BISOUS FAN
    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:40
    tifet

    Effectivement cher Richard, être modèle c'est un métier !!.........le regard des autres ne les dérangent absolument pas sauf si quelquefois ils perçoivent un malaise de la part des étudiants.......cela arrive rarement mais c'est déjà arrivé.........il ne suffit pas seulement d'avoir " un corps de rêve" apparemment comme le vôtre !!!!!! 

    5
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:50
    tifet

    Oui Jean Claude j'ai préféré apprendre davantage sur le corps ces derniers mois car il me semble que je maîtrise davantage le portrait, mais lorsque je finis un corps je ne laisse jamais de coté le visage et l'expression qui sont pour moi essentiels, je vois que tu l'as étudiée de tous les côtés mais hélas les photos ne sont pas terribles, manque d'éclairage je pense et comme la terre commençait juste à sécher, il y a des différences de couleurs et des ombres, le pli des fesses ne se prolonge pas dutout à côté de la colonne vertébrale, j'essaierai de refaire des photos de son dos car je trouve qu'elle a de très belles fesses, je ne maitrise pas bien l'appareil photo tu vois !.......c'est un autre art !! merci beaucoup de tes impressions !

    6
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:52
    tifet

    Non Fan tu as raison, surtout quand tu as un modèle et que tu ne veux pas qu'elle se trouve "moche" à cause de toi !!!

    7
    Samedi 29 Novembre 2014 à 09:27
    Aude Terrienne
    La seule fois où j'ai bossé sur un modèle vivant j'ai trouvé ça plus facile que sur un modèle imprimé. Elle avait un dos magnifique mais un visage assez banal que personne dans le cours n'a fait comme il était. Plusieurs l'ont à peine ébauché.
    J'attends de voir ta belle sculpture après cuisson, ça rend mieux en photo.
    As tu vendu à l'expo que tu as faite?
    Bonne journée.
    8
    Lundi 8 Décembre 2014 à 17:06
    christiana
    Joli déhanchement et j'aime bien la "fesse porteuse "un peu écrasée... Bien vu!
    9
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:35
    tifet

    et pourtant travailler sur un modèle vivant avec un Maître comme Martine VAUGEL je t'assure que c'est du boulot !!  une semaine entière à raison de 6 à 7 h de pose par jour, c'est éreintant !!  pour l'instant elle sèche chez moi avec d'autres car c'est tellement humide dans mon atelier.......oui j'ai un peu vendu mais c'est comme partout les temps sont dures.......merci de ton passage, je vais tacher de passer sur ton blog bientôt mais en ce moment je prépare le we prochain une vente collective pour les restos ; bonne soirée 

    10
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:37
    tifet

    Merci Christiana, oui  moi aussi j'aime bien ses fesses, enfin celle de ma sculpture !! pour une fois j'étais contente du rendu final, pas facile.........

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :