• Mon "MOHAMED"

                        Début janvier, j'ai commencé une sculpture d'un habitant du quartier de Mohamed à Louxor, j'avais ramené quelques photos prises dans la rue, car il vivait les 3/4 du temps en bas de la maison, de pas grand chose sinon de ce que lui donnaient les gens et j'ai trouvé son regard si attachant, que j'ai voulu lui rendre hommage en faisant sa tête...... Alors au début, voilà ce que cela donne ..... 

    HPIM2181.JPGAprès plusieurs semaines de travail

    HPIM2191.JPGIl a pas mal changé ! il commence à me plaire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    HPIM2218.JPGLà je lui rajoute barbe et autres systèmes pileux ! reste le turban.....

    creations-argile-0020.JPGVoilà je l'aime bien, je retrouve son regard, ses rides, son sourire.......

    creations-argile-0021-copie-1.JPG
    Il ne reste plus qu'à le cuire !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    VOYAGE-LOUXOR-2010-0029.JPGMerci Mohamed, tu restes dans mon coeur

    « LE TEMPLE D'HATHOR À DEIR EL MEDINEH (SUITE)LA VALLÉE DES ARTISANS »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mars 2011 à 18:45
    Aimé jc

    Ou-ah ! Sublime Tifet.

    Ses expressions autour de la bouche sont d'une réalité surprenante!!

    Je ne parle pas du regard! J'éspère qu'au cour de la cuisson l'expression générale sera conservé!

    Merci pour ce beau partage.

    A bientôt

    2
    Samedi 5 Mars 2011 à 08:21
    Richard  LEJEUNE

    Sans connaître Mohamed, on ressent parfaitement, avec cette tête sculptée, la bonté qui émane de sa personne ...

    3
    Dimanche 6 Mars 2011 à 19:41
    Aude Terrienne

    Oh là là il faut absolument que tu le retrouves et que tu lui montres, il sera ravi ! Tu es impressionnante tu sais ! Franchement je suis baba, j'ai eu du mal à quitter ta page pour te poster un com tant tes photos de progression me fascinaient. 

    4
    Dimanche 6 Mars 2011 à 20:37
    tifet

    Merci à toi, moi aussi j'espère qu'il ne va pas trop changer à la cuisson, juste un peu de réduction et une autre couleur normalement mais ce n'est pas moi qui fait la cuisson alors je le découvrirai à la sortie du four !

    5
    Dimanche 6 Mars 2011 à 20:45
    tifet

    C'est en effet ce que j'ai ressenti en le rencontrant et je suis plutôt contente que ma sculpture exprime ces sentiments, merci à vous

    6
    Dimanche 6 Mars 2011 à 20:49
    tifet

    Merci, merci, Aude, tu es trop gentille, tu sais je sais où le retrouver mais compte tenu de son état de santé j'espère que nous le retrouverons encore l'année prochaine, oui j'aimerai bien lui montrer ou du moins peut-être dans un premier temps lui faire parvenir une photo, nous avons un ami qui part en avril à Louxor, on verra.......bisous

    7
    Dimanche 6 Mars 2011 à 21:57
    josiane

    superbe ,vas tu lui en faire cadeau quand vous reveindrez a luxor ,je suis sur  qu'il sera ravit

    8
    Mardi 8 Mars 2011 à 08:28
    Aude Terrienne

    JOYEUSE JOURNEE DE LA FEMME 

    9
    Mardi 8 Mars 2011 à 18:27
    Armelle

    C'est super sympa et tu es vraiment douée, Tifet....................Aude a raison, il faudra lui montrer, il a vraiment une bonne tête, "ton Mohamed".

    Bonne soirée

    10
    Mardi 8 Mars 2011 à 18:53
    tifet

    Pourquoi pas !

    11
    Mardi 8 Mars 2011 à 18:56
    tifet

    A toi aussi !

    12
    Mardi 8 Mars 2011 à 19:01
    tifet

    Thank you Armelle.....le reste je te le fais en français, j'aimerai bien lui montrer oui mais il faut dire que sa tête m'a tout de suite inspiré

    13
    Jo
    Mardi 8 Mars 2011 à 22:22
    Jo

    Je suis sous le charme, c'est magnifique !

     tu as su rendre le regard à la fois doux et malin de Mohamed !

    bravo Tifet tu nous régales les yeux, je suis admirative devant tant de savoir faire ...et de don.

    Bisous à +

    14
    Mercredi 9 Mars 2011 à 20:44
    tifet

    Merci à toi, le savoir faire tu sais je l'apprends petit à petit en suivant des cours et j'adore ça, c'est vrai que j'aime bien le regard de Mohamed, il est comme tu l'a ressenti doux et "filou" c'était tout à fait ça, en tout cas il m'a donné beaucoup d'inspiration

    15
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:08
    Richard  LEJEUNE

    Bonjour Tifet,

    Pour information : à la suite de mon article, Montoumès vous posait en commentaire la question de savoir si "votre" Mohamed correspondait à celui qu'il connaît dans le petit restaurant à côté de la billeterie de Louxor.

    Sur mon blog, en mon absence, cela vous aura peut-être échappé ; à moins que vous lui ayez répondu personnellement par mail privé ...

     

    16
    Mardi 15 Mars 2011 à 09:32
    tifet

    Bonjour Richard, non je n'avais pas vu le commentaire de Montoumès sur votre blog, peut-être aurait-il mieux valu qu'il me pose la question directement ! Je ne sais pas si mon "Mohamed" travaille ou fréquente ce petit restaurent à côté de la billeterie que je connais bien, ça m'étonnerait, il vivait là à côté de le maison que nous louions, sur des cartons, la plupart du temps en train de fumer un espèce de narguilé un peu louche, je doute un peu....... 

    17
    Mardi 15 Mars 2011 à 09:35
    Richard  LEJEUNE

    Merci pour lui, Tifet : je vais lui faire parvenir votre réponse ...

    18
    Mardi 15 Mars 2011 à 13:56
    Montoumès

    Bonjour Tifet, bonjour à tous !

    Oui s'aurait été plus judicieux de poser ma question ici :) Lors de mon dernier séjour à Louxor (qui remonte quand même à avril 2009), j'avais mangé dans ce petit restaurant et quand j'ai vu votre photo, j'ai tout de suite pensé à lui. D'abord parce que je ne côté pas le nom de ce resto que je nomme simplement "chez Mohamed", et ensuite parce que ce vieil homme qui boite un peu (beaucoup) avait le courage de servir toutes les tables :) Et enfin parce qu'il portait la même coiffe :) Aucune garantie que ce soit le même Mohamed :)

    Très beau travail en tout cas !

    Bien à vous, Merci Tifet, Merci Richard

    19
    Samedi 19 Mars 2011 à 18:16
    tifet

    Bonjour Montoumès et merci de votre commentaire, je ne pense pas que ce soit le même "Mohamed" que nous ayons connu, comme je le disais à Richard, il vivait dans la rue, en bas de la maison que nous avions louée, sur des cartons, la plupart du temps fumant des trucs louches dans un narguilé fait maison....en tout cas si ma sculpture vs rappelle un égyptien, c'est déjà bien !! Amicalement. Tifet

    20
    Samedi 26 Mars 2011 à 20:25

    Rebonjour Tifet !! il est aussi tres chouette ton Mohamed !!j'aime bcp ses expressions !!

    21
    Dimanche 27 Mars 2011 à 18:19
    tifet

    Merci à toi d'avoir rendu visite à Mohamed ! à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :