• MEDITATION

     

     

     

                                Un 4ème "apprenti-sage" est en cours de travail, celui-ci est en "méditation" avec un arbre...........loin de ses copains espiègles que vous avez pu découvrir sur mon blog  LES APPRENTIS-SAGES , celui-ci est plus sérieux et expérimente la méditation, avec enracinement avec la terre............

     

                                Il pratique le QI Gong et moi aussi, je vous en reparlerai prochainement !

    creations-argile-0022-copie-2.JPGIl est en argile chamottée et paperclay 

    construit avec la technique des "colombins"

     

    creations-argile-0025-copie-1.JPG 

    C'est une technique que j'expérimente actuellement mais je dois dire que je n'aime pas trop..........mais pour avancer, ne faut-il pas se remettre en question ??

    « Une nouvelle Etoile"FAIRE L'ARBRE" »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Novembre 2012 à 10:05
    dosilaterre
    Bonjour Tifet !! Que lui reproches-tu ?Il est bien proportionné.Perso , me je ne vois pas ce que tu n'aimes pas ...
    2
    Samedi 3 Novembre 2012 à 10:53
    christiana
    C'est quoi " QI Gong "?

    Il faut certes, se remettre en question mais on ne fait bien que ce que l'on aime, il ne faut pas se forcer. Pourtant, ton personnage est très beau!
    3
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 13:30
    tifet

    En fait DO ce que je n'aime pas c'est la technique que j'ai employée pour le faire, les colombins !!......je me suis réinscrite ce trimestre à l'atelier que je fréquentais l'an dernier mais notre prof veut absolument ns faire travailler cette technique et moi je suis très récalcitrante........du coup je me demande si je vais rester !! bises

    4
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 13:42
    tifet

    Tu as peut-être raison ! "on ne fait bien que ce que l'on aime" c'est vrai que je me force à travailler cette technique parce que je fais partie d'un atelier avec d'autres et j'avais l'habitude jusqu'à maintenant de faire ce qu'il me plaisait, mais j'étais la seule, du coup j'essaie de faire comme les autres, mais c'est un essai et je ne sais pas si je vais continuer !!

    C'est quoi le Gi Gong ? c'est un Art millénaire chinois, cela vaut dire : entrainement de l'énergie vitale, qui améliore la santé et la forme ; le but : développer et améliorer la circulation de l'énergie, par l'intermédiaire des méridiens, je pratique aussi le taïchi chuan depuis plusieurs années, il y a d'ailleurs une vidéo de mon prof Jean François sur mon blog, et cela me fait beaucoup de bien, d'où mon petit personnage qui est enraciné avec son arbre, j'aime beaucoup "faire l'arbre" en Gi gong, c'est une posture où tu as vraiment l'impression de "prendre racine" avec la terre

    5
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 14:04
    Atelier DoSiLaTeRRe
    Me non plus je n'aime pas trop cette technique, je ne suis pas à l'aise, mais bon... Pratique pour faire des objets...(j'en ai terminé un ce jour) biz et bon dimanche Tifet !! A bientôt pour la suite de tes jolies créations !!
    6
    FAN
    Mardi 6 Novembre 2012 à 15:35
    FAN
    Faire corps avec l'arbre, j'aime cet apprenti-sage!!! Perso, je me suis mise au TAI CHI et j'aime aussi!!!!!! BISOUS FAN
    7
    Mardi 6 Novembre 2012 à 20:14
    tifet

    oui comme tu dis, pratique, pour faire des vases, des petits objets, mais moi je n'ai pas les mêmes sensations que sur un pain de terre où j'enlève, je rajoute, je tords, je torture, (je me défoule là !!!) bref je trouve que c'est creux, c'est mou.....beurk......rien à rajouter ! joli ton petit oisillon ! 

    8
    Mardi 6 Novembre 2012 à 20:18
    tifet

    Merci FAN ! oui faire corps avec l'arbre, c'est très apaisant !! je fais aussi du taïchi depuis 7 ou 8 ans, nous avons un prof formidable mais je suis moins assidue qu'au début

    9
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:19
    Jean-Claude
    Bonjour Tifet,

    En réalité, qu'est-ce qui est élaboré en colombins ? Seul le Sage que tu as surpris en profonde méditation, ou l'ensemble de la sculpture avec l'arbre, Sage y compris, ou tout simplement l'arbre ?

    Réaliser cet arbre avec la technique des colombins me paraît logique et relativement aisé, mais j'imagine que tu étais libre de ne pas utiliser de colombins pour le corps de ce charmant Sage ?
    10
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:22
    Jean-Claude
    Et j'ajouterai, comme l'écrit si bien Christiana, "on ne fait bien que ce que l'on aime".
    Et ma foi, tu aimais bien faire ce petit Sage : puisqu'il est réussi ...
    11
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 20:30
    tifet

    Bonsoir Jean Claude, en effet tout n'est pas en colombins, mon petit "sage" est en terre chamottée et je ne l'ai même pas vidée, mais malgré tout c'est une technique que je n'aime pas dutout, je n'y prends aucun plaisir et aucune sensation, mais comme tu le dis je suis quand même libre de faire des techniques mixtes, en ce moment à l'atelier je fais une pièce avec plusieurs techniques, en fait je teste mais j'avoue que moi qui aime le figuratif, je n'apprécie pas du tout ce travail, donc.........soit je reste, soit je pars...... 

    12
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 20:32
    tifet

    oui j'avais très envie de faire ce petit "apprenti sage" du coup je l'ai fait à ma manière.....je suis assez têtue.......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :