• MA GRAND MÈRE LAURE

                            Voilà, elle a été cuite mais je suis un peu déçue par la cuisson, je crois qu'elle n'a pas été cuite suffisamment mais bon, voilà, je n'ai pas de four, ce n'est pas moi qui fait cuire, donc je fais avec ! je crois que je vais la laisser "nature", qu'est-ce-que vous en pensez les copines de la communauté ?? une patine ? de la gomme laque ? .......creations-argile-0087-copie-1.JPG

    « MA GRAND MÈRE LAURELE TEMPLE D'ABYDOS (SUITE) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2011 à 20:54
    Aimé jc

    Bonsoir Tifet,

    Ton art, car cela en est un, sans aucun doute, est prodigieux tant il est vrai que ta grand-mère est vraiment expressive ...

    J'irais même à dire, que l'on a l'impression qu'elle est en train de nous écouter ...

    Merci, Tifet de nous faire partager tes oeuvres ... l'émotion est toujours présente en parcourant tes articles ...

    Un jour, peut être tu exposeras ...

    En tous cas c'est ce que j'espère, simplement à titre éducatif ... pour les jeunes générations ... pour montrer que rien n'est vraiment impossible du moment que le désir, et le plaisir ...

    A bientôt

     

    2
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 08:37
    Richard  LEJEUNE

    Puisqu'il n'y a QUE les copines de la communauté qui sont sollicitées, pour une fois, je me tairai ...

    3
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 08:54
    Terramorphose

    Nature elle est très sympa, je trouve...

    4
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 10:52
    tifet

    Je suis je l'avoue tout à fait surprise des "éloges" qui me sont faites ! j'ai commencé la terre il y a un peu plus d'un an maintenant et j'ai vraiment découvert ma passion, alors je vais continuer, avec l'atelier auquel je participe et qui m'a permis de "me découvrir" et puis toute seule aussi et pourquoi pas un jour, comme tu me le suggères, envisager d'exposer.......on verra ! en tout cas merci à toi pour ton intérêt !

    5
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 10:58
    tifet

    Ah l'humour belge !!!! j'ai rencontré deux de vos compatriotes en Touraine le we dernier et leur compagnie nous a été fort agréable, et en même temps nous a permis de comprendre un peu mieux ce qui se passait en Belgique, des points de vue différents très intéressants !

    Mais vs savez bien Richard que j'apprécie tout particulièrement vos coms !! mais là c'était un conseil technique que je demandais et je ne pense pas que vs puissiez me venir en aide ! ou alors je me trompe ??

    6
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 11:00
    tifet

    je prends note !! toi qui a de l'expérience c'est très sympa de donner des conseils ! merci

    7
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 11:07
    Richard  LEJEUNE

         Mais non, rassurez-vous, chère Tifet : vous ne vous trompez pas. Je ne vous suis d'aucun secours ; mais comme j'ai l'humeur facétieuse, j'ai épinglé à ma manière votre façon de poser la question ...

    8
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 13:05
    Jc Vincent

    Une suggestion, faute de mieux, puisque je vois que l'on ne se bouscule pas pour en proposer.  Auparavant, j'apportais de l'éclat au teint de mes poteries en les badigeonnant tout simplement avec un vernis mat pour gouache : j'imagine que ce traitement pourrait convenir à ce portrait que j'avais beaucoup apprécié lors de sa première présentation sur votre blog !  (un essai sur la base non visible du socle peut toujours être envisagée avant de passer à l'acte ...).

    9
    Samedi 2 Juillet 2011 à 09:19
    tifet

    Merci Jean Claude pour ce conseil, j'essaierai, je voudrais effectivement tenter de la rendre un peu moins terne avant de la donner à ma petite mère, aussi effectivement je tente différents procédés sous son socle. 

    10
    Samedi 2 Juillet 2011 à 13:50
    tifet

    hé bien je crois que tu va la voir bientôt puisque tu viens la semaine prochaine ? en attendant de vs voir gros bisous (le chat n'est toujours pas commencé !!!.........)

    11
    Samedi 9 Juillet 2011 à 00:15
    christiana

    Elle est très belle nature. Une patine masquerait en partie ses jolies rides d'expression ou alors juste un pinceau imbibé de lait puis un coup de chifon doux après séchage et cela donnera un bel aspect satiné naturel.

    12
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 17:57
    tifet

    Merci Christiana, j'ai essayé un peu de lait mais je n'aime pas, cela la blanchit un peu et ce n'est pas l'effet que je recherche, par contre j'enregistre le conseil pour un autre projet, par le biais de Jean Claude et ses dessins au portemine j'ai fait un tour sur votre blog qui est très enrichissant, j'y reviendrai !!  

    13
    MG
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 17:01
    MG

    bonjour Tifet,

    je ferai une patine lait-talc et un peu de pigment (pour teinter très légèrement).

    je l'avais fait sur un buste dont la terre ressemblait à celle que tu utilises (au moins sur la photo) et j'ai bien aimé le résultat qui laissait de la transparence (il faut y aller modérement et passer plusieurs couches) ; en plus, çà protège et l'entretien est plus facile.

    le lait et le talc seul ont pour effet de satiner (parfait sur une terre blanche).

    Enfin c'est mon humble avis ! elle est aussi très bien comme çà !

     

    14
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:19
    tifet

    Merci à toi pour ces conseils, en fait j'attends un peu et je fais des essais, à bientôt !

    15
    Nathalie
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:35
    Nathalie

    Bravo, elle ressemble beaucoup à mes souvenirs. j'attends  maintenant de la voir exposée.

    Biz, Nath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :