• LE KARNAK (SUITE)

                             Lors de mon dernier article sur le temple de Karnak  LE TEMPLE DE KARNAK, c'est l'émotion que nous avions ressentie dans la salle hypostyle que j'avais essayé de vous transmettre, aujourd'hui, nous sortirons des "sentiers battus" et des éternels clichés que l'on retrouve partout sur le net ou ailleurs, ce temple est tellement vaste qu'il faut des jours pour le visiter et si vous voulez le faire seul et en toute tranquillité, je vous conseille le guide papier de François TONIC, fondateur et rédacteur en chef de Toutankhamon Magazine, vous pourrez déambuler loin de la foule

    DSC 0008

     

    Je ne vous commenterai pas les quelques photos qui vont suivre, elles m'appartiennent et ont été faites au sein du temple, en suivant le chemin des écoliers, en essayant d'éviter le plus possible la foule de touristes qui, par groupes le plus souvent, s'agglutine devant les sites les plus visités                                                                                        
    Egypte-nov-2008-027-copie-1.jpg

    HPIM1043.JPG

     

     




     

     









     











    et encore......regardez par terre !





    HPIM1038.JPG 































    au milieu d'un tas de blocs posés ça et là...........


    HPIM1044



    de nouveau le nez en l'air !





    HPIM1048.JPG

    Le "fantôme" d'HATSHEPSOUT, épouse de THOUTMOSIS II, car sa représentation a été martelée.......    

    HPIM1045.JPGHPIM1046.JPG 
    Ces deux spécimens vous ne les trouverez pas sur les parcours habituels.....
    HPIM1036.JPG

    et pour finir, au niveau du 2ème pylone, le grand RAMSÈS II en granit rose, 15 mètres de hauteur, avec une de ses filles, la princesse Bentanta , incontournable.....
    A bientôt ! 
    « LES ENFANTS DE LOUXORUN BUSTE MYSTERIEUX »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Février 2010 à 21:33
    Richard LEJEUNE
    Quel plaisir, chère Tifet, d'admirer ces blocs épars proposant de superbes hiéroglyphes manifestement gravés par des lapicides de très grand talent !

    Vous vous souvenez, je pense, que je ne suis jamais allé en terre pharaonique ; et pour les raisons qu'ensemble nous avons débattues ; mais les clichés que vous nous présentez, en dehors des sentiers rebattus par la cohorte des touristes, m'invitent véritablement à un jour me décider ...

    Merci à vous. 
    2
    Mardi 23 Février 2010 à 16:00
    tifet
    Je suis ravie Richard si mes quelques articles sur l'Egypte vous incitent à visiter ce pays....malgré je crois votre appréhension à "quitter  notre bonne terre ferme", je suis un peu dans ce cas et si je trouvais le moyen d'y aller en cargo par exemple...c'est véritablement un pays à ne pas manquer, vous qui en parler si bien sans avoir "de vos yeux vu"..... 
    3
    Jo
    Mardi 23 Février 2010 à 17:13
    Jo
    Richard a raison, ce sont de magnifiques hiéroglyphes que tu nous fais découvrir.
    Tjrs un plaisir de venir sur ton blog !
    Amicalement Jo
    4
    Jeudi 25 Février 2010 à 19:14
    tifet
    Quand on prend la peine de sortir un peu des sentiers battus, ou quand on peut le faire car ce n'est pas toujours facile quand on fait partie d'un groupe, il y a tellement de découvertes à faire, je crois que tu pars bientôt là-bas ? quelle chance !....profite bien ! bon voyage; Tifet
    5
    Dimanche 28 Février 2010 à 11:54
    Louvre-passion
    Ce ne doit pas être évident d'éviter la foule des touristes sur le site de Karnak, "l'Ipet Sout" des anciens égyptiens. Comme Richard j'ai admiré la pureté des lignes des hiéroglyphes sur les blocs qui se trouvent à terre.
    6
    Lundi 1er Mars 2010 à 13:35
    tifet
    Merci de ta visite, non ce n'est pas évident de se retrouver seuls ou presque à Karnak ou dans n'importe quel autre site très fréquenté mais quand on voyage en individuel on arrive quand même à éviter la foule, on peut prendre son temps et ça c'est inestimable !  
    7
    Mardi 18 Mai 2010 à 22:08
    Thierry-alias-Jean-P

    Bonjour Tifet ! Je viens de découvrir votre blog. Je m'intéresse à l'égyptologie, à ce qui touche à l'Egypte du temps des pharaons. Je reviendrai consulter votre blog ultérieurement... Bonne continuation et à bientôt !

    8
    Vendredi 21 Mai 2010 à 13:56
    tifet

    Merci de votre passage sur mon blog, du coup j'ai consulté le vôtre et je me pose la question : comment avez-vs "atterri" sur le mien ? c'est un miracle d'OB ? je reviendrai....bon we; Cordialement; Tifet

    9
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:54
    Thierry-alias-Jean-P

    Bonjour Tifet, merci de votre réponse et pour votre visite sur mon blog ! Tout simplement, comme je recherchais un blog qui traite de l'Egypte pharaonique, j'ai tapé le mot égyptologie, votre blog est apparu et j'ai visité. Et il me plait bien. Donc, j'ai décidé de vous porter dans mes Liens afin de mieux vous retrouver. Je vous souhaite de passer une bonne journée et à bientôt

    10
    Mercredi 26 Mai 2010 à 19:03
    tifet

    Merci Thierry (ou Jean Philippe ?) pour m'avoir mis en lien sur votre blog, j'avoue que je ne connais pas grand chose à la musique et pourtant j'ai 2 fils musiciens (amateurs) qui ont toujours fait de la musique, guitares, basse, etc...il y en a un qui créé ses propres morceaux, paroles et musique, et cela lui arrive de faire des concerts, je dois dire que je suis assez fière d'eux !......non, non, ce n'est pas parce que ce sont mes enfants.....

    11
    Jeudi 27 Mai 2010 à 21:59
    Thierry-alias-Jean-P

    Bonjour Tifet, merci de votre réponse ! Encouragez bien les 2 fistons dans la poursuite de leur hoby musical. C'est pas évident tous les jours !! Mon vrai prénom est Thierry. Je vous souhaite de passer une bonne journée et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :