-
L'HAÏTIENNE A LA PIPE
La voilà cuite ! en ce moment le four marche à bon train car il fait moins froid, elle est sortie indemme, j'ai juste patiné son foulard et son vêtement, la pipe tient bien dans sa bouche malgré la rétractation de la terre (j'avais prévu !! ), en ce moment pas beaucoup de temps sur le net, il faut préparer les expos prochaines et puis passer du temps avec mes p'tis loulous, que du bonheur, le grand qui aura 5 ans l'été prochain a mis les mains dans la terre et nous a fait UN ELEPHANT.........juste avec quelques doigts de sa maminou pour l'aider, là il sèche, je vous le montrerai quand il sera cuit.........je suis fière de lui, et tout cela avec le sourire !
-
Commentaires
Contraste des couleurs ! oui Richard j'ai voulu de la couleur et de la gaieté pour cette tête, une fois n'est pas coutume !! je vais l'exposer la semaine prochaine, je verrai les réactions ! merci à vous
Merci DO, je n'arrive pas à me retrouver sur ton blog, j'ai laissé des coms et ils n'apparaissent pas, je te disais par exemple que tu peux laisser du papier dans ton argile à cuire dans un four électrique, je l'ai fait, pas de problème ! bises
Me permets-tu une petite question curieuse : quelle technique as-tu utilisée pour noircir de cette manière, parfaitement réussie, la pipe ? On lui donnerait l'âge... de celle qui la fume !Maître dis-tu !! je ne me sens pas à la hauteur vraiment, je doute tellement de ce que je fais, je reviens de quelques jours de la région des bords de Loire où j'ai pu rencontré une femme sculpteur que j'admire énormément, Martine VAUGEL, l'été prochain je vais y faire un stage, c'est décidé et j'en suis toute émue, un tel talent que je vais pouvoir cotoyer, apprendre d'elle, ça m'enthousiasme ! (elle est en lien sur mon blog)
Oui assurément ce bleu perturbe un peu les esprits mais je l'assume et justement c'est un choix, je suis contente qu'elle te plaise ainsi ! pour ce qui est de la pipe, en fait le bois a été brûlé partiellement avec un fer à souder et pour finir je l'ai ciré, voilà c'est tout ! je vais de ce pas faire un tour sur ton blog que je n'ai pas visité depuis le début de ton dernier dessin !
En fait je me suis trompée, c'était un chalumeau ! et pas un fer à souder !! bref un truc qui brûle !
Merci beaucoup FAN de me donner ton ressenti, c'est important pour moi, et comme tu le dis chacun réagit différemment, on ne voit pas bien sur la photo mais je l'ai un peu patiné ce bleu !
Ajouter un commentaire
Le contraste des couleurs est assez surprenant ...