• AKHENATON (suite)

                       Je vous avais proposé il y a quelques semaines le travail que j'avais entrepris sur une sculpture de la tête d'AMENOPHIS IV   AKHENATON, depuis il a séché et il a enfin été cuit à 1200°, avant de le cuire je lui avais lissé le front avec une petite cuillère mais comme il était déjà assez sec, à la cuisson cela a donné un petit effet sur la terre qui me plait assez mais que je n'avais pas prévu !!  je ne sais pas ce que vous en penserez mais cela lui donne un petit air romain !!! on ne maîtrise pas tout quand on travaille l'argile et on a parfois des surprises !  enfin il n'a pas explosé......c'est déjà ça !   

    HPIM1842.JPG

     

    HPIM1832-copie-1.JPG

    Pour finir, je l'ai ciré et lui ai peint les yeux en acrylique, puis les ai poncés légèrement  pour les patiner 

    « EXPO SCULPTURES ST CASTLES ENFANTS DE LOUXOR »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 12:26
    Richard  LEJEUNE

    Bravo, Tifet.

    Je reste toujours admiratif devant un talent comme le vôtre !

     

    Vous savez : quand vous et d'autres, vous me félicitez à propos de mes articles, je n'ai en réalité aucun mérite. J'ai appris  à lire quand j'étais petit, comme tout le monde. Devenu un peu plus grand, j'ai appris à aligner des mots qui deviennent des phrases - comme tout le monde. Enuite, l'orthographe que j'ai appris à maîtriser - comme tout le monde.

    Enfin, l'égyptologie que j'ai étudiée à l'Université - comme tout le monde pourrait le faire.

    Bref, mon blog pourrait très bien être celui de n'importe qui d'autre !

     

    En revanche, vous, d'autres comme mon ami Jean-claude, par exemple, vous avez dans les doigts un talent que tout le monde n'a pas ! Même avec des années d'essai, d'apprentissage, il me serait totalement impossible de réaliser le tiers de la moitié du quart de ce que vous, les artistes, êtes capables de faire ! 

     

    Et c'est précisément cela que je regrette me concernant, et que tant j'admire chez vous ...

    2
    Samedi 10 Juillet 2010 à 12:36
    Jc Vincent

    Pour avoir tenté, il y a bien longtemps, de travailler la terre (et réalisé de petits objets décoratifs, tout en courbes, où je developpais des recherches de formes) j'ai une petite idée des difficultés que vous avez pu éprouver pour modeler ce superbe buste !  Le résultat final est vraiment bien réussi ... Bravo !  Comme Richard, j'admire le talent que vous avez entre vos doigts !

    3
    Samedi 10 Juillet 2010 à 15:58
    tifet

    Je suis très touchée Richard par votre commentaire, je ne me considère pas comme une "artiste", j'ai peut-être depuis longtemps des petits "dons" si l'on peut dire ça comme ça mais que je n'ai jamais pu exploiter dans ma vie tout simplement, j'aurais aimé faire les beaux arts.........la vie en a décidé autrement ! merci en tout cas, je suis très sensible à vos réflexions et à celles de votre ami Jean Claude qui vient de me faire un com. Tifet  

    4
    Samedi 10 Juillet 2010 à 16:07
    tifet

    Je me sens rougir sous vos compliments !!....... merci à vous, c'est vrai que j'ai découvert la terre il y a 3 ou 4 mois seulement et j'adore ça, j'ai des projets en tête, je viens de finir le corps de Néfertiti, il sèche actuellement et il faudra le cuire mais j'ai très peu de temps en ce moments à cause de problèmes familiaux, je ferai des articles sur la progression de mon travail comme vous le faites, je trouve intéressant de montrer les étapes petit à petit mais cela prend du temps ! Tifet 

    5
    Samedi 10 Juillet 2010 à 19:03
    Armelle

    A mais oui, c'est super !!! je suis étonnée par la couleur de la terre après cuisson, par rapport à celles que j'utilise, elle sort très claire.

    6
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 07:18
    Thierry-alias-Jean-P

    Bonjour Tifet ! Eeeeh, ta sculpture a un joli rendu, dis donc. Tu t'es bien débrouillée ! Bonne continuation et à bientôt

    7
    Lundi 12 Juillet 2010 à 15:34
    tifet

    Je ne connais pas encore toutes les terres, celle-ci est une PRGF marron clair, elle vient de Barcelone, c'est tout ce que je peux te dire mais j'ai acheté de la terre rouge dernièrement car j'ai un projet avec une finition "enfumage" !! on verra bien !......qui ne tente rien n'a rien ! je verrai bien, je suis actuellement à la recherche d'une vieille lessiveuse......

    8
    Lundi 12 Juillet 2010 à 15:38
    tifet

    Merci Thierry-allias-Jean-Philippe !! (c'est un peu long ton nom à taper !!) ça me fait plaisir que cela plaise à un certain nombre de personnes, je débute dans ce "métier" là, je n'en suis qu'aux balbutiements, je ne demande qu'à apprendre, ça me fait beaucoup de bien, physiquement et psychologiquement, à bientôt ! 

    9
    Lundi 12 Juillet 2010 à 17:57
    Thierry-alias-Jean-P

    Bonjour Tifet ! Pour infos, on peut raccourcir le nom à Thierry ; en en plus c'est mon vrai prénom ! Passe une bonne journée et à bientôt, Thierry

    10
    Lundi 2 Août 2010 à 17:47
    Thierry-alias-Jean-P

    Bonjour Tifet, je passe sur ton blog pour t'adresser toutes mes amitiés. Je te souhaite de passer une bonne journée et à bientôt

    11
    Jeudi 12 Août 2010 à 22:04
    Thierry-alias-Jean-P

    Bonjour Tifet. Je suis de passage pour les amitiés. A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :