• Une nouvelle Etoile

     

     

                                 Elle m'est venue toute seule...........

     

                            Sa jeunesse et son innocence m'ont émue............

     

                            Quoi d'autre ??....................

     

     

    creations-argile-0010.JPG

     

     

     

     

    creations-argile-0012.JPG

    creations-argile-0016.JPG

     

               "Il est grand temps de rallumer les étoiles"   Guillaume Apollinaire

    « Melle de TURQUANTMEDITATION »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Octobre 2012 à 10:15
    Richard  LEJEUNE
    Pour une raison que vous comprendrez d'évidence, le papy que je suis a été ému par votre nouvelle oeuvre ...
    2
    Mardi 16 Octobre 2012 à 15:14
    christiana
    Avec une promesse de vie comment ne pas être émue?
    3
    MG
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:55
    MG
    Elle est mignonne mais je lui trouve moins de personnalité que tes oeuvres précédentes. Amitiés. Martine
    4
    Mardi 16 Octobre 2012 à 19:57
    dosilaterre
    Décidément Tifet ! ns devons avoir des transmissions de pensées... Elle est jolie !! Une pensée pour la maternité ça me va d'autant plus que...et ns en sommes tous heureux ! Tu la laisses nature..?
    5
    Mardi 16 Octobre 2012 à 20:58
    tifet

    Bonsoir DO, nous avons des transmissions de pensées ? je n'ai pas vu de jeune femme enceinte sur ton site, ou bien alors tu veux parler du paperclay ? c'est une terre que j'aime beaucoup, je fais des essais avec en ce moment, c'est vrai que tu avais aussi un projet avec un pied de vigne il me semble, où en es-tu ? je trouve intéressant de mélanger la terre à d'autres matières, peut-être bientôt le fer pour moi ???  Si je la laisse nature ?? je n'en sais rien, peut-être vais-je l'émailler ?? à suivre.........bises

    6
    Mardi 16 Octobre 2012 à 21:05
    tifet

    c'est ton ressenti et je le respecte !! je l'ai faite très rapidement, comme si c'était un besoin, sans modèle, juste l'envie de la créer, alors peut-être ai-je travailler trop vite, moi qui d'habitude revient sans cesse sur ce que je fais......mais en même temps c'etait un travail très "spontané".......c'est bien d'avoir ainsi l'avis des autres  !!!  

    7
    Mardi 16 Octobre 2012 à 21:06
    tifet

    Merci Christiana, je sais combien tu sais de quoi tu parles !

    8
    Mardi 16 Octobre 2012 à 21:15
    tifet

    c'est un travail que je n'avais pas l'habitude de faire, très spontané, sans préparation ni dessin, je suis heureuse qu'elle vous ait ému........et que le grand-père que vous êtes soit comblé peut-être par une future "nouvelle étoile" 

    9
    Mardi 16 Octobre 2012 à 23:34
    Atelier DoSiLaTeRRe
    Bonsoir Tifet,si, j'ai fait ceci ►http://dosilaterre.over-blog.com/article-sculpture-raku-jeune-fille-japonaise-amae-110646334.html. Cela a porté bonheur à une personne qui m'est chère...Oui, mon pied de vigne avance tout doucement, il faut que je pense au socle avt.Entre deux pièces que j'ai terminé.Alizée et Lila, justement vêtues de paparclay !J'adore cette matière aussi !! bonne soirée et à bientôt !
    10
    FAN
    Samedi 20 Octobre 2012 à 15:55
    FAN
    Kikou TIFET, je la trouve magnifique cette belle jeune femme au ventre rebondi qui annonce une nouvelle vie humaine!! Je suis certaine qu'elle aura du succès!!! BISOUS FAN
    11
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:41
    tifet

    Oui Do je me rappelle de ta petite japonaise maintenant !!! elle a porté bonheur à une personne chère à ton coeur, c'est formidable !  tu sais pour le socle de mon pied de vigne j'ai utilisé un morceau de béton cellulaire que j'ai préparé avec un enduit acrylique pour éviter la poussière au final !! si ça peut t'aider ! bisous

    12
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:46
    tifet

    Oui vraiment ?? C'est gentil à toi !!! les avis sont mitigés.......ce n'est pas ce que je fais habituellement alors ça interroge !! mais c'est bien et puis j'ai envie de faire autre chose, je travaille actuellement avec une prof qui fait plutôt du contemporain, avec d'autres méthodes, d'autres matières, c'est intéressant mais je reste malgré tout vers le figuratif........merci à toi !   

    13
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:55
    Atelier DoSiLaTeRRe
    Merci Tifet ! Je vais voir avec le béton cellulaire aussi !! Percer un pied de vigne n'est pas évident, mais un ami m'a conseillé de le faire..tu as vissé ou collé ton pied sur le béton ? J'ai aussi un beau socle rond avec un trou central, je réfléchi pour poser et visser le pied sur celui-ci... Bizzz !
    14
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:10
    tifet

    j'ai vissé le pied sur le béton, ça tient bien et les visses ne se voient pas, je n'ai pas essayé de le coller ! à +

    15
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 10:04
    tifet

    Non pas du tout Aude ! j'expérimente...........les rides et les bustes m'intéressent toujours et le figuratif plus particulièrement ! oui les seins sont à l'air mais je trouve que c'est plus joli ainsi, avec le paperclay travaillé autour, ben oui, elle sort de ma tête donc elle est comme je l'ai imaginée, et en plus tu ne me dis pas qu'elle n'a pas de bras ?? enfin des bras conventionnels ? je sors des conventions là !

    16
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 14:39
    Alain
    Superbe idée de transformer ce pied de vigne en jeune femme pimpante !
    Les grappes de raisin sur le ventre sont-elles une marque de fécondité ?
    Le résultat de ce modelage surprenant me paraît très réussi et original.
    17
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 09:51
    tifet

    Merci Alain !.....le résultat de cette sculpture n'est pas encore définitif, elle n'est pas cuite et restera le problème du collage de la terre sur le bois.........à suivre  !!! merci de votre passage !

    18
    Samedi 27 Octobre 2012 à 18:29
    Amande
    Je la trouve ravissante ! Le thème est rarement traité de façon aussi élégante et légère. Bravo !
    Je ne comprends pas quel est le problème de la terre sur le bois. S'il s'agit de la séparer de son support, un "fil à couper le beurre" résoudra ce problème !
    19
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 07:45
    tifet

    Merci à vous ! pour le fil à couper le beurre, il est excellent pour détacher la terre quand ele est molle mais là je parlais après la cuisson, donc après réduction........le problème est tout autre ! bonne journée !

    20
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 11:46
    Amande
    Mais le bois ne brûle-t-il pas pendant la cuisson de la terre ?
    21
    Lundi 29 Octobre 2012 à 21:56
    Jean-Claude
    Quoi d'autre ? Écris-tu ...

    J'ai lu commentaires et réponses apportées, et comme chacun, je suis très sensible à cette promesse de vie soulignée par ce ventre joliment arrondi !
    Je suis très admiratif, aussi, devant l'expressivité de ce corps ondulant où tout est mouvement, que tes doigts ont habilement modelé ... On sent le plaisir que tu as pu éprouver à la tâche ! Et l'absence de bras accentue encore, à mon sens, cette souplesse et cette élégance !

    Quoi d'autre ? Écris-tu ...

    J'aime beaucoup cette phrase d'Apollinaire que tu as choisie ...
    ... Apollinaire, ce blessé de la première guerre à la tête bandée immortalisé par Picasso ...
    ... cette phrase extraite de "Les mamelles de Tirésias", une pièce de théâtre créée en 1917 sous-titrée par Apollinaire "drame suréaliste" (mot ô combien célèbre par la suite, qu'il inventa pour l'occasion).

    Voici un autre extrait de cette pièce, qui aurait tout aussi bien pu être choisi pour sous-titré ton oeuvre :

    ... un soir que dans le ciel le regard des étoiles
    palpitait comme le regard des nouveau-nés ...
    22
    Lundi 29 Octobre 2012 à 21:57
    Jean-Claude
    ... sous-titrer ...
    23
    Mardi 30 Octobre 2012 à 08:54
    tifet

    Attention, j'ai du mal expliquer !!! le problème de cette sculpture, c'est qu'elle est composée de 2 éléments, le bois et la terre, bien évidemment le support en bois ne peut pas aller dans le four.........donc il me faut séparer les deux pour la cuisson, puis les refusionner après !! 

    24
    Mardi 30 Octobre 2012 à 09:05
    tifet

    Tu as Jean Claude cette sensibilité qui fait que chacun de tes coms est un régal à déguster sans modération......... tu as tout compris je crois ! ce corps que j'ai voulu plein de promesses, tu en as tiré l'essentiel à mon sens.......

    Quoi d'autre ?? j'aime quand on s'interroge de cette façon,  quand j'interroge mes lecteurs et qu'ils répondent........merci à toi ! 

     

    25
    Mardi 30 Octobre 2012 à 09:09
    tifet

    Je trouve que tu sous-tîtres très bien mes articles ! tu as ce don que je n'ai pas........les mots me manquent.....ou alors j'ai " un manque de mots" parfois, je tente alors de compenser par mes mains.......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :