• Melle de TURQUANT

     

     

     

     

                              Cet été, avant de rejoindre les sommets Alpins, j'ai commencé cette miss, alliance de terre et de pied de vigne trouvé à TURQUANT, petit village des bords de Loire, pays vignicole, où j'aime bien me promener au milieu des vignes, et j'ai d'abord commencé à nettoyer ce pied en le grattant, ponçant, pour enlever toutes les petites bestioles et moisissures qui l'envahissaient, pour finir j'ai passé un vernis acrylique dessus pour l'isoler de la terre afin d'adapter un visage que j'avais imaginé, elle sèche depuis avant de passer au four, il ne me restera plus qu'à coller l'argile exactement là où elle doit s'insérer, les grappes de raisin vont venir agrémenter son "ventre" ensuite ??....... hé bien il ne restera plus qu'à la "baptiser" par le cru de la Villa Rosa, vignerons de la région..............en espérant  qu'elle ne se décolle pas !

     

    creations-argile-0002_2-copie-1.JPG

     

    creations-argile-0001-copie-4.JPG

    creations-argile-0001_2.JPG

    « DES NOUVELLES DES "ENFANTS DE LOUXOR"Une nouvelle Etoile »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Septembre 2012 à 19:47
    dosilaterre
    Coucou Tiffet je vois que ns avons des goûts en commun, Je suis allée à Turquant l'année dernière j'ai bcp aimé ! Moi aussi j'ai ce projet avec un pied de vigne que j'ai récupéré chez une amie. Très sympa ta pièce A bientôt ! bizzzzz !
    dosilaterre.over-blog.com/article-projet-de-vigne-sculpture-cep-racine-vigne-decor-109934133.htlm
    2
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 07:39
    Richard LEJEUNE
    Tifet ! Le retour ! Enfin !
    Et déjà avec une oeuvre : qu'espérer de plus ?
    3
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 14:19
    tifet

    Coucou oui j'ai vu sur ton blog que tu avais aussi un projet avec un pied de vigne, en fait j'en ai fait 2 cet été, le premier c'était une enfant assise sur ce pied en train de lire, le pied était plus petit que celui-ci et j'ai enfilé une tige de cuivre en dessous pour la faire rentrer dans le corps en terre pendant que je la travaillais et avant qu'elle ne sèche de manière à pouvoir la retirer pour la cuire et la repositionner après mais la tête de ma petite bonne femme ne me plaisait pas et en plus j'ai cassé une couette, du coup, à refaire !! j'aime bien ce que fait ton ami avec le bois flotté, et j'aime bien aussi tes petites nanas en paperclay, elle est super cette terre ! bisous

    4
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 14:28
    tifet

    ça me fait chaud au coeur Richard !!! "Tifet, le retour ! enfin !" Vous aurais-je manquer ?? je plaisante bien sûr !!   le fait de "se mettre au vert" loin d'internet et de tout autre objet électronique m'a fait beaucoup de bien mais il est certain que certains blogs me manquaient, je vais essayer de rattrapper mon retard, je n'ai pas pu emmener ma terre avec moi non plus, du coup mes doigts s'impatientent...... 

    5
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 16:04
    Jean-Claude
    Quelle belle demoiselle de Turquant à la superbe coiffe en feuille de vigne : une demoiselle des vignes certes, mais aussi une demoiselle d'un village au patrimoine troglodytique exceptionnel, ou encore une demoiselle d'un village métiers d'art, si je ne me trompe ...
    Tout cela promet, après cuisson puis assemblage final, une bien belle sculpture que je me réjouis de découvrir ! Bonne chance !
    6
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:44
    tifet

    Tu as tout à fait raison Jean Claude, TRUQUANT est un petit village troglodique très sympathique, avec un potentiel d'artistes et une galerie d'art qui les réunit et j'ai toujours beaucoup de plaisir à y retourner, il y a un petit "bistrot-glo" où l'accueil est très chaleureux, et je n'en parle même pas dans mon article !!! je vais peut-être le modifier quelque peu.........je n'ai pas ton talent à écrire et là en plus je suis d'une étourderie.........je m'en veux vraiment quelquefois !! 

    7
    FAN
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 16:48
    FAN
    J'aime beaucoup cette mlle de Turquant!!! Technique mixte qui lui sied à merveille!!!! Bravo!!! BISOUS FAN
    8
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 23:30
    christiana
    Moi aussi j'avais réalisé "la dame de Montbel" sur bois flotté...
    "il ne me restera plus qu'à coller l'argile exactement là où elle doit s'insérer"... Elle va en partie se rétracter, au séchage, à la cuisson, et tu ne pourras jamais retrouver la marque exacte d'insertion mais après l'avoir collée, n'hésite pas à combler les vides par de la terre autodurcissante, ça marche très bien.
    9
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 22:37
    tifet

    Merci FAN !!

    10
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 22:41
    tifet

    Oui Christiana je me souviens de ta dame de Montbel ! évidemment qu'elle va se rétracter à la cuisson je le pense aussi mais cela fait partie des expériences et après on verra ! j'avais tellement envie de lui faire un visage à ce pied ! j'espère qu'elle sera aussi réussie que la tienne ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :