• Les Géants du Nil, le tome I de la trilogie.

    undefined Résumé.

    Ramsès II est au sommet de sa gloire, des milliers d'ouvriers taillent la falaise pendant que les meilleurs sculpteurs façonnent les géants du Nil à l'effigie de Pharaon sur le site d'Abou Simbel.
    Hatsouti, un jeune Nubien, quitte son village après la mort de sa mère, Fama la conteuse, et rejoint le vaste chantier pour y trouver du travail.
    Curieux et débrouillard, il se lie d'amitié avec le scribe Mérytii. Grâce à son ami, il découvrira les rudiments de l'écriture, mais quand le scribe sera contraint de partir à Thèbes, la ville d'Amon ; Hatsouti sera du voyage.
    Il y rencontrera Tifet, fille d'artisan du village de Deir el-Médineh. Leur amour se heurtera à l'hostilité de la famille de la jeune fille et ils se retrouveront entraînés dans une aventure épique, poursuivis jusqu'aux confins du désert par une vengeance impitoyable. »

    Qui n'a pas rêvé de cette civilisation perdue en revenant d'un voyage ? L'Égypte est fascinante, elle nous entraîne dans ses sables et ses tempêtes à la recherche de trésors imaginaires.
    Passionné depuis l'école primaire où je passais mes jeudis après-midi au Louvre à griffonner des hiéroglyphes, j'ai croisé les pas d'Hatsouti un soir de pleine lune sur les berges du Nil. Avec lui, je me suis laissé entraîner vers l'horizon où le soleil couchant embrase la Vallée des Rois, et j'ai vu, en fermant les yeux, se dessiner le destin de Tifet l'Égyptienne et Hatsouti le Nubien.

    Je serai très heureux de lire vos commentaires.

    G.H
    Disponible à la Fnac et chez l'éditeur www.editions-terriciae.com  

    Prochaine dédicace »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars 2009 à 15:18
    bonjour
    je découvre,je me délecte déjà à l'avance dés cette première lecture.
    ce résumé me fais penser néanmoins a l'oeuvre de christian jacq ,a paneb l'ardent ,dans sa série pierre de lumière,!!!!!!!il me semble ;c'est de tête.
    je serais heureux de lire votre oeuvre,si je la trouve en librairie
    2
    Mercredi 18 Mars 2009 à 18:16
    tifet
    Merci carambaole d'avoir fait un tour sur notre site, les GEANTS DU NIL c'est un roman d'aventure historique qui mèle des personnages imaginaires et des  personnalités qui ont vraiment existé, c'est plein de vie et de rythme, contrairement à Christian Jack, mais ça n'engage que moi, et vs pouvez le trouver en librairie sur commande, à la Fnac, ou chez les Editions Terriciaé, seulement il ne bénéficie pas de la médiatisation de C.J et ça n'a rien à voir avec Paneb ! a bientôt. Tifet   
    3
    Jeudi 19 Mars 2009 à 09:48
    Salut Tifet,

    je viens de trouver ton blog par azard et il est tres beau.
    bisous
    4
    Dimanche 22 Mars 2009 à 17:48
    tifet
    Merci Aurelee pour ton intérêt, je suis débutante sur les blogs et j'ai voulu aller voir d'où tu venais, si tu avais un blog mais je n'ai trouvé que des forums et j'avoue je ne sais pas trop comment faire pour participer ! A bientôt ! Biz du cap Frehel; Tifet
    5
    Mardi 9 Juin 2009 à 19:37
    Merci beaucoup Tifet de nous faire partager tes écrits.

    Bonne soirée.
    6
    Samedi 13 Juin 2009 à 20:35
    tifet
    Merci à toi d'être passée me voir, je crois que c'est grâce à caramba qui aime bien ce que nous faisons et qui surtout aime l'Egypte. Bon dimanche à toi; Tifet
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :