• LES ENFANTS DE LOUXOR

     

     

     

     

                     Les Enfants de Louxor

    Association Loi 1901

    La Maât      

    Lettre d’information – Juillet 2013

     

     

     

     

    A l’heure qu’il est, nous devrions être à Louxor.

    Or, comme vous vous en doutez il n’en est rien ! Les vols, annulés, nous ont contraints à reporter notre voyage à une date ultérieure, ce que nous regrettons amèrement.

    Mais si pour nous il s’agit tout au plus d’un contretemps bien fâcheux, pensons à nos amis égyptiens, à tous nos amis…

     

    Peut-être avez-vous été étonnés de ne recevoir de notre part aucun commentaire sur la situation actuelle en Egypte. Mais notre association  se voulant apolitique et aconfessionnelle, ne peut se permettre d’émettre un avis et encore moins de prendre parti ; le problème est avant tout égypto-égyptien. 

    Par ailleurs, nous recevons chaque jour des informations contradictoires : alarmistes ou rassurantes, selon les sources. Difficile donc de connaître la situation réelle. D’autant plus que celle-ci peut évoluer très vite !

    Dans notre dernière lettre nous vous disions que nous aurions aimé pouvoir vous écrire que la situation s’améliorait, qu’une lueur d’espoir pointait à l’horizon. Si certains sont satisfaits, ce n’est pas le cas pour tous, et la situation économique des familles se complique de jour en jour. 

     

    En ce qui concerne nos actions, nous pouvons en tout cas vous rassurer et vous dire que notre absence ne change pas les choses. Tout est en place pour que tout fonctionne même si nous ne sommes pas là. Nous tenons d’ailleurs à remercier nos relais en Egypte qui prennent les choses en mains et font fonctionner les classes comme d’habitude. 

     

    Ce qui va prendre un peu de retard bien sûr, ce sont les projets qui devaient prendre forme au mois d’août. Nous serons sur place en octobre  et le report ne sera donc pas trop long. 

    Il est de toute façon important que la situation se stabilise quelque peu avant de prendre des engagements fermes. 

    « Rien ne sert de courir, il faut partir à point », ne l’avons-nous pas assez répété dans notre enfance ? Il nous faut encore entendre cette morale de la Fable comme étant d’actualité…

     

    La rive Ouest nous disent certains a retrouvé son calme et il en serait de même pour Louxor. C’est ce que nous espérons car nous voulons le meilleur pour tous nos amis égyptiens.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « EXPOSITION CHAPELLE ST SEBASTIENSTAGE CHEZ MARTINE VAUGEL »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juillet 2013 à 20:09
    marieluxor
    la rive ouest a retrouvé son calme?il n'y a eu que 2 petites émeutes pour l'essence, n'ayant rien à voir avec la politique. je suis tombée en plein dans la première, pas de quoi paniquer!
    Luxor, des manifs, qq blessés vendredi soir dernier, et une manif à l'aéroport qui a vite été terminée et pas une tentative d'attaque ou d'assaut (quel grand mot) comme l'a transmis françois tonic qui n'y était pas!
    mais, c'est clair, que l'on vit au jour le jour, on ne sait pas où l'on va.
    Pour l'instant, je marche partout que ce soit dans Luxor et vraiment dans la ville, pas que sur la corniche, dans les villages de la rive ouest, tout le monde vit sa vie, au ralenti, car c'est le ramadan.
    espérons que cela ne change pas.
    Je pars au Caire en bus vendredi soir, l'ambassade ne m'a pas interdit d'y aller (je vais chercher mon passeport)
    bonsoir de Medinet Habu
    Marie
    htt://marieluxor.canalblog.com/
    2
    Lundi 29 Juillet 2013 à 20:22
    marieluxor
    je ne comprends pas le pourquoi de "la rive ouest et luxor ont retrouve leur calme"? il n'y a pas eu de problèmes, on a des manifestations regulièrement, c'est tout.
    3
    Mardi 30 Juillet 2013 à 10:06
    tifet

    Tu sais Marie cette lettre d'info a été écrite par Dominique Morlas Baro Présidente de l'Association "les Enfants de Louxor" et à chaque fois que je reçois des nouvelles je m'éfforce de les transmettre via mon blog pour essayer de sensibiliser les gens à cette cause, c'est mon seul but, essayer d'aider cette Asso qui oeuvre pour le bien des enfants et des adultes à Louxor, je pense que tu ne peux pas voir de mal à cela ! depuis le 30 juin, je n'ai rien publié sur l'Egypte, je ne suis pas sur place donc je ne sais rien et j'essaie de suivre au jour le jour via tous les réseaux sociaux, mais loin de moi l'idée d'écrire quoique ce soit qui puisse nuire à la cause des Egyptiens, je souhaite sincèrement qu'ils puissent trouver un équilibre et un régime qui corresponde à leurs attentes !   Amicalement. TIFET

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 30 Juillet 2013 à 10:10
    marieluxor
    pas de souci, j'essaye de mon côté de trouver les mots justes , mais j'ai decide de ne plus mettre d'infos sur mon blog des journaux ou autres, juste mettre ma vie ici, comme avant! on entend tout et n'importe quoi, ce n'est pas aider l'Egypte je crois.pas facile hein Tifet!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :