-
APPEL A LA SOLIDARITE POUR L'EGYTE
Les Enfants de Louxor
Association Loi 1901
La Maât
« La solidarité est la tendresse des peuples »
Août 2013
S.O.S. COLIS ALIMENTAIRES !!!
L’Egypte fait malheureusement la Une de l’actualité et nous sommes abreuvés d’images violentes et de commentaires souvent irréfléchis.
Quoi qu’il en soit la situation est tragique et nous ne pouvons qu’espérer un apaisement général. Nous l’avons déjà dit : en tant qu’association nous n’avons pas à émettre d’opinion ni à prendre parti sur des sujets politiques ou religieux.
On pourrait croire, à entendre les médias, qu’en Egypte il n’y a que l’Armée et les Frères Musulmans. Mais quid de l’Egyptien des villages et de son douloureux silence ?
Il est quand même de notre devoir de vous alerter sur la situation catastrophique que vont vivre TOUS nos amis égyptiens. Ils ne veulent pas le pouvoir mais seulement un peu de liberté, de sécurité, de mieux-être. Des familles n’ont plus aucune source de revenus car la seule industrie qui donnait du travail à une partie de la main d’œuvre villageoise était le TOURISME. Or celui-ci, est maintenant réduit à zéro.
Des enfants, des femmes sont de plus en plus malnutris et les carences alimentaires de plus en plus importantes et visibles. Ils tombent malades mais n’ont d’argent ni pour consulter le médecin ni pour acheter des médicaments.
Bientôt la rentrée des classes, mais avec quel argent ?
Alors, nous sommes là bien sûr pour vous redire que nos actions éducatives sur place continuent.
Les gens des villages savent que même si nous n’avons pu aller les rejoindre cet été, nous sommes là, et nous reviendrons aussi vite que possible.
MAIS… nous avons pensé que vous aurez peut-être à cœur de donner directement vous-mêmes un coup de main à des familles qui se demandent plus que jamais comment elles vont pouvoir subvenir aux besoins quotidiens.
Alors, si vous voulez apporter une aide ponctuelle, sachez que pour 10€ vous pouvez soutenir une famille en lui faisant parvenir un colis alimentaire : farine pour le pain, huile, riz, pâtes, féculents, thé et sucre, boîtes de thon, œufs, savon, produits pour la vaisselle et la lessive…
Vous pouvez acheter 1 sac, 2 sacs, plus si vous le voulez.
Il vous suffira alors d’adresser
- un chèque aux Enfants de Louxor : 87 avenue Guynemer à Marcq en Baroeul -59700
- ou un virement sur le compte de l’association « Les Enfants de Louxor »
Banque Populaire du Nord n° 30721391977
A Louxor, une bénévole de l’association se chargera de faire préparer les sacs et de les distribuer à des familles qui en ont besoin.
Votre acte solidaire leur prouvera que nous ne les abandonnons pas.
Les Enfants de Louxor
87 avenue Guynemer
59700 Marcq en Baroeul
http://lesenfantsdelouxor.free.fr
-
Commentaires
1RomMercredi 28 Août 2013 à 00:08RépondreMerci à vous de vous préoccuper du sort des Egyptiens, en ce moment c'est très difficile, pas ou plus de travail, plus de ressource, etc...plus de touristes.......pour les aider le mieux est d'envoyer 1 chèque ou un virement à l'association basée en France (voir adresse ou lien sur mon site) car des bénévoles sont sur place et achètent localement les denrées pour les distribuer directement aux familles, cela couterait trop cher d'envoyer de France et en plus cela ne ferait pas marcher le commerce là-bas, les petits commerçants souffrent aussi ! merci pour eux !
PS: les mots de droite sont coupés par la colonne de présentation.Merci Christiana pour eux ! un grand merci ! la présidente part le 17 octobre prochain sur place, les p^récédents déplacements ont été perturbés par les vols annulés.....peu de temps moi aussi en ce moment sur le net, je reçois Martine Vaugel chez moi, une rencontre exceptionnelle..........amicalement.
Ajouter un commentaire