• A L'ATELIER

                 Certains pensent que je ne fais rien en ce moment !!.........moins d'article sur OB c'est vrai mais plus de travail à l'atelier en attendant le prochain stage avec Martine VAUGEL la semaine prochaine.......

     

              Pour LUCIE, si tu n'as pas suivi Facebook, le commandant MASSOUD en patine bronze

     

    sculptures-2013 0004 face0

     Je te donnerai ma recette par mail si tu veux savoir ce que je mets dans mon chaudron magique ! et si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter par le biais des commentaires ou en cliquant sur contact

    j'ai également patiné ma main 

    sculptures-2013 0005              sculptures-2013 0004-copie-1         

     

    et je trouve que cela rend pas mal finalement

     

    sculptures-2013-0015.JPG Mohamed a subi le même traitement  car il ne me plaisait pas

     

    sculptures-2013-0012-copie-1.JPG Tête en argile chamottée blanche avec émaillage partiel

     

    sculptures-2013-0014.JPG Petit clin d'oeil à l'Egypte..........un oeil oudjat sur la nuque et une croix ankh ou croix de vie sur le crâne......une tête éclatée me direz-vous ? chacun peut l'interprêter à sa manière !.............


    et enfin une petite dernière, en argile chamottée avec paperclay, tout en colombins, elle mesure 60 cm, et elle se nomme "La Dame aux Oiseaux", avec un petit oisillon dans les mains, symbole de la renaissance solaire chez les anciens Egyptiens

     

    sculptures-2013 0001-copie-1                                sculptures-2013 0002-copie-1

    Voilà que je rencontre encore des problèmes pour afficher mes photos.......pas moyen d'agrandir celles-ci ! du coup vs ne verrez pas les incrustations d'algues faites sur la "surjuppe" je remettrai des photos détaillées plus tard....... 

     


     



     

    « EXPOSITION " REGARDS SUR LES ARTS" la Collégiale Lamballe" MADIBA " »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:37
    Richard  LEJEUNE
    Qui oserait affirmer qu'un artiste peut rester sans rien faire ?

    Vous nous manquez Tifet, c'est certain, mais vous nous aviez prévenus aussi : une non-présence sur votre blog ne signifie nullement que vous êtes partie vous réchauffer dans les îles !

    Nous savons que vous avez déniché la perle rare en Martine Vaugel et que vous prenez votre pied avec vos mains dans le matériau à façonner.

    Nous attendrons donc patiemment l'éclosion de nouvelles oeuvres pour vous retrouver ...

    Travaillez bien.
    J'espère que votre bulletin sera à la hauteur de vos efforts et de nos espérances.

    Amicalement,
    Richard
    2
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 09:10
    tifet

    Je vous manque cher Richard, c'est vraiment gentil !! si je pouvais aller me réchauffer quelque part, ce serait sans aucun doute en Egypte, et c'est vrai que je bénéficie de la présence de Martine en ce moment chez moi, ce sont des moments privilégiés, encore en stage la semaine prochaine, j'espère tout comme vous que cela va me faire avancer......je suis néanmoins vos périgrinations dans les vignes et j'imagine bien une petite dégustation en vos compagnie et celle de votre épouse.....bonne continuation à vous ! à bientôt ! TIFET 

    3
    FAN
    Samedi 9 Novembre 2013 à 18:09
    FAN
    Enfin des nouvelles!!moi aussi, je me languissais, surtout que je me suis mise à cette technique 3D avec laquelle je suis toute timide, je ne sais si je serai apte!!persévérance et endurance!! à suivre!! Superbes les dernières œuvres!!! BISOUS FAN
    4
    Mardi 19 Novembre 2013 à 23:49
    christiana
    Je vois que tu as bien travaillé avec tes patines; moi non plus je ne suis plus très active sur mon blog, une année 2013 un peu pourrie, heureusement, elle est bientôt finie!
    5
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 20:20
    tifet

    Merci FAN de votre passage, désolée pour le retard de ma réponse, j'étais en stage avec Martine Vaugel et mes journées sont bien occupées, bientôt je publierai des photos de ce stage et du travail accompli pendant ces dures journées, oui il faut de la persévérance, de l'endurance et de l'optimisme aussi pour se battre avec un bloc d'argile........il faut y croire FAN et ça viendra !!

    6
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 20:27
    tifet

    Je suis désolée pour toi si cette année ne t'a pas apporté ce que tu espérais, et pourtant tu as de grandes satisfactions avec ton livre il me semble, j'espère que tu gardes le moral et j'espère pouvoir te lire encore et voir ce que tu fais dans les mois à venir ! amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :